Print at Dec 25, 2025, 12:24:04 AM

Posted by pial at Nov 9, 2011, 11:37:39 PM
applause   Simulation des ensoleillements
Bonjour Emmanuel,

Comme tu le sais je crée mon projet sur Sweet Home 3D et j'y prend beaucoup de plaisir car la conception intelligente de ce logiciel le rend très facile à utiliser, et depuis la toute récente implémentation de la gestion des niveaux, Sh3D pourrait presque me faire oublier les autres logiciels du marché...
Je dis presque, car pour ce qui concerne la simulation globale de l'ensoleillement tout au long de l'année, impossible pour l'instant de me passer de Google Sketchup, hélas.

Ce qui m'amène à faire cette suggestion :
Serait-il possible de faire rentrer SweetHome3D dans la cour des grands en lui rajoutant cette fonction géniale ?
L'utilisateur devra bien sûr régler les deux variables que sont l'azimut correspondant à l'heure solaire(angle horizontal) et la hauteur du soleil (angle vertical) correspondant à la période de l'année.

Je suppose que cette idée te trotte déjà dans la tête depuis un bon moment, et puisque cette révolutionnaire version 3.4 gère les niveaux et donc les constructions hautes, c'est le moment ou jamais !

Enfin c'est ce que j'espère en tout cas ! (je piaffe d'impatience) tongue

Merci pour ta réactivité et ton écoute, c'est un plaisir pour nous, utilisateurs, de partciper à ton projet dans ces conditions.

Allez surprend-nous encore !

(Mais jusqu'ou s'arrêtera-t-il ? wink )

Pierre
----------------------------------------
----------------------
Pierre