|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Forum en français » » » Thread: visualisation des couleurs » » » » Post: Re: visualisation des couleurs |
Print at Dec 21, 2025, 1:21:32 AM |
| Posted by LuiMoi at Aug 10, 2012, 10:50:08 AM |
|
Re: visualisation des couleurs Bonjour, j'ai été confronté à la même situation : il ne semble pas y avoir de solution satisfaisante (pour les perfectionnistes). 1. Nos écrans ne sont pas idéalement calibrés : nous aurons tous des couleurs différents avec la même couleur. 2. Sweet est super mais la lumière sur les couleurs sont beeuuuurks! 3. On peut passer par les outils des coloristes :Du$ux Va$entine propose un outil de visualisation avec des nuanciers très larges (il y en a d'autres). 4. Vous pouvez tester la photo et la modification des couleurs sous Photo$shop ou autre avec le même problême qu'en 1. Pour avoir testé le choix de couleurs à distance via M$N, puis le rendu via les techniques exposées plus haut, je me trouve avec la bonne couleur orangée...qui rend cerise une fois appliquée et éclairée. Ma conclusion : restez cohérent sur UN média (Sweet, Photo, Photo$hop...)puis corrigez le rendu obtenu (plus clair, plus rouge, moins...) au feeling. L'Humain reste plus fort que la machine! |
|
|
Current timezone is GMT Dec 21, 2025, 1:21:32 AM |