|
Posted by Groumphy
at Nov 5, 2012, 2:28:49 PM
|
Ah oui ... Quand même !
Hello,
Je rejoins bien l'avis d'OJacques ! Un logiciel intuitif avec une prise en main rapide pour des résultats assez étonnant.
En quelques heures, il est facile de pouvoir réaliser des plans (fichier SH3D, taille de 50Mb) ... D'amménager partiellement son intérieur, de visualiser les petits défauts, manques etc.
Néophyte dans le logiciel, j'ai cependant une ou deux idées d'améliorations à soumettre si vous les jugez pertinentes (je n'ai malheureusement pas pris la peine de regarder plus en détails le forum et je ne puis dès lors savoir si elles ont déjà étés soumises).
- l'utilisation par défaut de la dernière machine Java (j'ai 2 JVM installées, la 1.7u9 par défaut et la 1.6u35 pour certains tests), SH3D utilise la v1.6u35. Cela ne représente pas un problème, mais pourquoi cette prise en considération ?
- la sauvegarde de l'environnement de travail (ex.: si l’aperçu 3D est dans une fenêtre séparée, si la recherche des meubles a été désactivée etc.) ;
- l'importation de plan : la fenêtre initiale est un peu petite, pourquoi ne pas l'adapter de manière standardisée à l'image elle-même avec comme taille maximale celle de l'écran ?
- quelques mobiliers font parfois des petits incidents d'affichage. P.e. dans les plans que j'ai réalisé, en interniveau j'ai des escaliers ; si j'insère un escalier d'angle 90° à l'endroit prévu pour, il efface le plafond de mes WC (et cela me gène un peu car j'apprécie mon intimité dans ce lieu où l'on se rend seul, enfin la plupart du temps !). Je pense avoir trouvé d'où cela vient et en toute théorie pas du logiciel même mais bel et bien du rendu du mobilier. En effet l'escalier de type angle 90° (ou 180°, ou rond, etc.) (je ne prend ici que le cas de l'escalier) prend une place carrée dans le plan et, enlève de ce pas le plafond de la pièce adjacente... (sur le plan réalisé, j'ai cela sur 2 étages).
- ne pas inclure nativement le mobilier, les textures etc. Mais bel et bien donner la possibilité d'inclure par la suite celles-ci par des packs. Ne soyons pas dupe, certes c'est plus difficile pour le débutant, mais au point de vue maintenance, c'est beaucoup plus facile (maintenance de toutes les options du pack, derniers graphismes, etc.). Dans un futur, pourquoi ne pas proposer une version de SH3D permettant de télécharger les packs séparément et si une version nouvelle est présente de le mettre à jour ? (cela peux se réaliser p.e. dans un premier temps par une alerte indiquant qu'une nouvelle du pack est disponible, téléchargeable à telle adresse etc. et par la suite (oh rêve suprême !) d'une M.A.. automatique ?) ;
- bien entendu le point suivant et idéal serait la même chose pour le logiciel en soi...
- malgré que je sois libriste, il serait idéal (au vu du nombre de demande sur le mobilier), que SH3D puisse comprendre le format de Google Sketchup 3D WH, le but bien entendu est la simplicité d'importation directe (n'y-a-t-il pas moyen de lier cela par un WebService d'importation ? Ou je divague complètement !?) ;
Bien entendu ce ne sont que des détails, mais je pense qu'ils (ou certains du moins) pourraient être utiles à d'autres...
Enfin, je réitère mon bravo à l'équipe (en gros le(s) développeur(s) mais aussi ceux qui donnent du support). La lecture des forums est aussi très intuitive et permet parfois de skipper quelques tutos :D
Bien à tous,
----------------------------------------
Groumphy ----------------------------- FR - NL - EN -----------------------------
|