Print at Dec 31, 2025, 3:26:12 AM

Posted by Puybaret at Nov 5, 2012, 8:13:15 PM
Re: Ah oui ... Quand même !
Merci pour vos encouragements. smile

l'utilisation par défaut de la dernière machine Java (j'ai 2 JVM installées, la 1.7u9 par défaut et la 1.6u35 pour certains tests), SH3D utilise la v1.6u35. Cela ne représente pas un problème, mais pourquoi cette prise en considération ?
Probablement que vos préférences Java donnent la priorité à la version 1.6. De toute façon, j'ai constaté des problèmes d'affichage de la vue 3D avec Java 7, donc c'est mieux comme ça. L'installateur de Sweet Home 3D vient d'ailleurs avec un JRE 1.6.

la sauvegarde de l'environnement de travail (ex.: si l’aperçu 3D est dans une fenêtre séparée, si la recherche des meubles a été désactivée etc.)
Hum... c'est déjà le cas... normalement.

l'importation de plan : la fenêtre initiale est un peu petite, pourquoi ne pas l'adapter de manière standardisée à l'image elle-même avec comme taille maximale celle de l'écran ?
Je ne suis pas trop pour afficher en plein écran une boîte de dialogue car elle couvrirait la fenêtre dont elle dépend, ce qui peut être troublant pour l'utilisateur. Mais vous pouvez agrandir la boîte de dialogue si vous voulez. J'aimerais bien qu'on puisse avoir sous Windows le bouton d'agrandissement aussi, mais malheureusement cette fonctionnalité n'est pas accessible.

quelques mobiliers font parfois des petits incidents d'affichage. [...]
Calculer le trou fait par un escalier dans le plafond est compliqué et dépend des utilisateurs. Quand vous importez un escalier, soit vous ne cochez pas l'option escalier et dessiner le sol du niveau supérieur en contournant l'ouverture de l'escalier (un peu comme pour une mezzanine), soit vous la gardez cocher et vous aurez un trou des mêmes dimensions que l'escalier hors tout. Si un peu de géométrie ne vous fait pas peur, vous pouvez aussi définir la forme exacte du découpage de l'escalier dans le plafond avec l'Editeur de bibliothèque de meubles.

ne pas inclure nativement le mobilier, les textures etc.
Désolé mais je ne suis pas d'accord. Il faut un minimum de mobilier pour que Sweet Home 3D soit utilisable et ce, même en l'absence de connexion Internet. Mais j'espère ajouter au minimum la détection des mises à jours dans la prochaine version avec une nouvelle préférence utilisateur.

malgré que je sois libriste, il serait idéal (au vu du nombre de demande sur le mobilier), que SH3D puisse comprendre le format de Google Sketchup 3D WH, le but bien entendu est la simplicité d'importation directe (n'y-a-t-il pas moyen de lier cela par un WebService d'importation ? Ou je divague complètement !?)
Vous ne divaguez pas complètement mais ce service n'existe malheureusement toujours pas à ma connaissance. J'en ai fait la demande mais ne vous gênez pas pour relancer le sujet auprès des personnes concernées. wink
Ne rêvez pas trop quand même car le format Sketchup est propriétaire et si l'intégration d'un tel service était proposée dans Sweet Home 3D, il ne pourrait concerner que les fichiers au format Collada.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator