Print at Dec 21, 2025, 2:06:18 AM

Posted by Puybaret at Mar 1, 2013, 12:35:51 PM
Re: Gros problème d'utilisation
cortx, je n'ai pas encore trouvé de solution universelle pour la mesure des murs, qui conviendrait pour ceux qui ont les mesures intérieures, ceux qui ont les mesures extérieures, ceux qui dessinent dans le sens des aiguilles d'une montre, ceux qui dessinent dans l'autre sens, ceux qui veulent retoucher l'épaisseur des murs après coup, ceux qui veulent agrandir les pièces après coup, les débutants et les pros,...
Donc, faute de mieux, je m'en tiens encore à l'idée de départ qui est de dessiner les murs par dessus un plan scanné importé dans Sweet Home 3D, et dans ce cas, la façon de faire actuelle fonctionne plutôt bien. Dans votre cas, c'est plus compliqué, et l'astuce que j'ai donné ne fonctionne bien que pour dessiner une seule pièce. J'ai réfléchi à une fonction qui permettrait au double clic dans les pièces suivantes de n'ajouter que les pans de mur manquant autour de ces pièces. Mais ça n'est pas si simple à programmer, et comme pour tout automatisme, il y a ceux pour qui ça va trop loin et ceux pour qui ça n'en fait toujours pas assez. Peut-être dans une version suivante une fois l'idée plus mûrie... wink
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator