Print at Dec 20, 2025, 7:32:28 PM

Posted by Puybaret at Apr 10, 2013, 1:26:39 PM
Re: Installation multi users
Comme expliqué en anglais dans cette page, le dossier mémorisé par la propriété com.eteks.sweethome3d.preferencesFolder désigne le dossier où sont mémorisés les préférences utilisateurs et les meubles / textures importés individuellement. Il faut que ce soit donc un dossier où l'utilisateur a les droits d'écriture. Pour l'utilisateur zoub09, sa valeur par défaut est C:\Documents and Settings\zoub09\Application Data\eTeks\Sweet Home 3D.

Le dossier work (et pas works) est un dossier de travail où sont stokés des copies des fichiers ouverts, des copies des fichiers pendant la sauvegarde... Dans les anciennes versions, ce dossier était le dossier temporaire de Windows, mais je l'ai déplacé car des utilisateurs ont eu des problèmes avec des logiciels de maintenance qui faisaient un nettoyage un peu trop brutal dans ce dossier temporaire. L'idéal serait que ce dossier se vide de lui-même à la fermeture de Sweet Home 3D (hors plantages), mais un bug dans Java empêche ce comportement sous Windows. Comme Oracle semble se refuser à le corriger, il va falloir que je finisse par trouver une autre solution, car le système que j'ai mis en place n'efface les fichiers temporaires que s'ils datent de plus d'une semaine. Je suis un peu étonné que ce dossier et ses parents eTeks\Sweet Home 3D soient créés sur le bureau en profil admin, car ce devrait être aussi dans C:\Documents and Settings\admin\Application Data, mais peut-être que ce compte est configuré différemment. Toujours est-il que vous pouvez aussi spécifier où doit se trouver ce dossier work (ce qui est intéressant pour sauver de la place sur les profils itinérants), en modifiant la propriété com.eteks.sweethome3d.tools.temporarySubFolder. Attention dans la version courante 4.0, le chemin indiqué dans cette propriété doit être relatif au dossier par défaut, soit C:\Documents and Settings\user\Application Data\eTeks\Sweet Home 3D. Ainsi pour spécifier que le dossier work doit être dans le dossier C:\Windows\Temp, vous devrez définir la propriété comme ceci :
-Dcom.eteks.sweethome3d.tools.temporarySubFolder=..\..\..\..\..\Windows\Temp\work

Voir aussi ce sujet (c'est en anglais mais pas compliqué à comprendre).
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator