Print at Dec 19, 2025, 4:31:38 PM

Posted by L_AMI_Yves at Mar 20, 2018, 1:29:38 PM
Re: Trou complètement transparent ?
Bon, alors c'est clair que je n'y comprends rien. Voilà ce que j'ai fait pour construire mon toit : j'ai pris une boîte (le cube d'un mètre de côté). Je l'ai déformé pour en faire une grande plaque mince, que j'ai orientée et inclinée pour la mettre exactement là où doit se trouver le toit, et je l'ai habillée de la texture "Sol carreaux bleu foncé", car c'est un toit d'ardoises. Jusque là, ça marche. Mais dans ce toit, il y a un velux. J'ai donc importé mon velux (dans "Portes et fenêtres"), et je l'ai placé sur mon toit. Je peux l'ajuster de façon à ce qu'il soit visible, aussi bien d'avion (côté extérieur) que par le visiteur virtuel. MAIS dans sa vue aérienne, sa vitre est grise opaque, et, dans sa vue de l'intérieur, je vois la texture du toit (je ne sais pas dire si je vois la texture de la face intérieure ou extérieure du toit, évidemment). Et la "box_invisible" n'y change rien. Ou bien c'est que je ne sais pas l'utiliser...

Merci à ceux qui ont eu la patience de venir jusqu'ici, et qui voudront bien éclairer ma lanterne.

AMIcalement