|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Forum en français » » » Thread: Importation de modèles difficile » » » » Post: Importation de modèles difficile |
Print at Dec 20, 2025, 2:27:41 PM |
| Posted by Michel_MBEM at Apr 21, 2009, 10:58:00 AM |
|
Importation de modèles difficile Avant toute chose, bravo pour cette excellente application. Je l'ai découvert au hasard dans un CD cadeau qui accompagnait un magazine. Depuis, c'est devenu mon principal hobby. Donc, j'ai créé des plans, téléchargé des modèles et même créé mes propres modèles avec Art of Illusion en suivant les indications que je trouvait dans vos didacticiels. Le problème c'est que les modèles que je télécharge et ceux que je crée ne s'importent pas toujours bien (ou ne s'importent pas du tout) dans sh3d. J'aimerais comprendre pourquoi et savoir s'il y a moyen d'y remédier. J'en profite aussi pour faire des suggestions sur les améliorations que j'aimerais trouver dans les futures versions du logiciel: - possibilité de subdiviser un mur horizontalement et d'appliquer des textures différentes à chaque subdivisions (ex: carrelage sur le premier mètre puis peinture blanche jusqu'au plafond); - possibilité de définir l'élévation d'une pièce (dans certains appartements, certaines pièces sont surélevées de quelques centimètres voire plusieurs mètres); - possibilité de retourner verticalement un objet (comme un plat horizontal qu'on voudrait disposer verticalement dans une armoire); - possibilité d'associer une bitmap à chaque modèle pour la vue 2D (une sorte de vue de dessus de l'objet; pour l'instant, sh3d affiche un rectangle avec une miniature de l'aperçu 3D du modèle) - possibilité de modifier la texture ou la couleur de certaines parties d'un objet (actuellement, sh3d propose de modifier la couleur de l'objet entier; ce qui n'est pas toujours satisfaisant); - possibilité de changer de look and feel; - une meilleure persistance du layout de la fenêtre principale (coordonnées, dimensions, position du divider de chaque JSplitPane,...) - le fait qu'une fenêtre nouvellement ouverte s'affiche au premier plan (et pourquoi pas une vue par onglet?); - la possibilité de retourner globalement un plan; J'ai également lu quelque-part dans ce forum que vous comptiez produire une applet sh3d. Je pense que c'est vraiment une très bonne idée. L'application deviendrait ainsi disponible en ligne (même si quelque part, elle l'est déjà grâce à JWS). Le problème c'est qu'avant de découvrir sh3d, j'ai testé une autre application en ligne: http://www.floorplanner.com (probablement développée avec Flash/Flex) qui fait à peu de choses près la même chose que sh3d. Êtes-vous pour quelque chose dans cette application? Voilà j'en ai terminé. Une fois de plus, merci pour ce bijou et bonne continuation. [Note: this thread was started on sourceforge.net forums] |
|
|
Current timezone is GMT Dec 20, 2025, 2:27:41 PM |