|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Forum en français » » » Thread: Probleme augmentation de la ram V5.7 » » » » Post: Re: Probleme augmentation de la ram V5.7 |
Print at Dec 20, 2025, 11:05:55 PM |
| Posted by Dadv at Dec 9, 2018, 5:04:48 PM |
|
Re: Probleme augmentation de la ram V5.7 Mes tests se sont contentés du mode par défaut du rendu Q4, j'imagine que la RAM est bien plus sollicité lors de rendu demandant d'autres éléments. Je n'ai pas dit qu'il était inutile de monter la quantité de mémoire, juste que pour moi et mes tests, elle n'arrivait jamais à plus de 8 Go. De plus je répondais à la question suivante : "a quel point jugez vous l amélioration des performances de rendu en augmentant votre ram ? la doubler permet elle de diviser par 2 le temps de rendu ou de seulement 1.25 ? " Pour moi la vitesse de rendu est surtout amélioré avec plus de cœurs (plus de traitements parallèles j'imagine). Maintenant je pense qu'un manque de RAM peut aussi brider le résultat du rendu si elle est trop faible. Reste que lors de mes tests (sur des machines virtuelles paramétrables) l'augmentation de la RAM (6 cœurs , 56 Go de RAM [tout de même] dont 40 alloué à SH3D) n'a amené aucune amélioration du temps de rendu notable. Par contre sur une machine avec 16 cœurs et "seulement" 16 Go de RAM (8 allouées à SH3D), j'ai pratiquement divisé par 2 le temps de rendu... Alors c'est peut être dû au fait que ce sont des machines virtuelles je ne sais pas, mais c'est ce que j'ai pu constater. PS: par curiosité, quelle type de machine avez-vous utilisé pour le rendu et combien de temps cela a-t-il pris? |
|
|
Current timezone is GMT Dec 20, 2025, 11:05:55 PM |