|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Forum en français » » » Thread: SH3D est devenu inutilisable » » » » Post: SH3D est devenu inutilisable |
Print at Dec 20, 2025, 8:33:13 PM |
| Posted by NOTABENE at Sep 17, 2019, 12:21:34 PM |
|
SH3D est devenu inutilisable Bonjour ; J'ai installé la version 6.2 voici quelques semaines, aucun problème : tout fonctionnait normalement et j'ai donc pu dessiner 2 plans assez avancés. Puis... du jour au lendemain : plus rien ! Quand j'écris plus rien cela signifie qu'au double clic, j'ai une petite spirale de lancement et c'est tout. Rien bien entendu dans le Gestionnaire des Tâches Windows". Rien de significatif dans les logs d'erreur Windows non-plus hélas. J'ai également vérifié côté antivirus, et que les répertoires soft/travail ne soient pas en lecture seule, etc. Je suis sous Windows 8.1 J'ai désinstallé/réinstallé = idem, j'ai recommencé en nettoyant le registre Windows = idem. J'ai essayé la version portable = idem en x32 ou x64 bits. Seule la version en ligne avec IExplorer fonctionne (normal, les autres navigateurs on viré Java). Avec la version "SweetHome3D.jnlp" apparaît un message d'erreur concernant OpenGL/DirectX et pilotes carte graphique. Ce qui est anormal puisque tout fonctionnait auparavant avec la même configuration matérielle/logicielle. Pour lever le doute, j'ai de nouveau tout nettoyé de SH3D dans le Registre, mis à jour les pilotes de ma carte graphique/OpenGL/DirectX/Java, et... rien ne fonctionne sauf sous IExplorer qui lui n'a pas de problème avec OpenGL/DirectX... étrangement. En fait, seule la version portable m'intéresse, au pire la version installée mais absolument-pas la version en ligne. Si vous avez des suggestions : je suis preneur car il est de très bonne qualité ce logiciel. Merci. |
|
|
Current timezone is GMT Dec 20, 2025, 8:33:13 PM |