|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Forum en français » » » Thread: Impossible d'enregistrer + Croix rouges à l'ouverture du fichier + suggestions » » » » Post: Impossible d'enregistrer + Croix rouges à l'ouverture du fichier + suggestions |
Print at Dec 18, 2025, 11:43:13 AM |
| Posted by ea1607 at Mar 13, 2010, 12:08:55 PM |
|
Impossible d'enregistrer + Croix rouges à l'ouverture du fichier + suggestions Bonjour, Et tout d'abord bravo pour ce logiciel magnifique, et à la qualité exceptionnelle, sur lequel je viens de passer plusieurs jours pour faire le plan complet de mon appartement. Le rendu est fantastique et je vais poster l'image après avoir fait la petite donation qui s'impose ! Encore bravo. Je travaille sur Mac, Java version 1.6.0_17, installation par JNLP. Voici mes quelques remarques et témoignages d'expérience utilisateur : -1- J'ai été confronté au bug "impossible d'enregistrer" trouvé sur qques posts du forum. Ceci m'est arrivé après avoir importé des librairies de meubles et ajouté des textures au sol. Plus précisément, cela a très bien fonctionné sur le moment, mais quand j'ai repris qques jours après (mon Mac étant en veille, programme ouvert, plan ouvert) et que j'ai ajouté un nouveau meuble, là catastrophe : Warning "impossible de sauvegarder", le fichier est néanmoins écrit sur le disque. Quand on l'ouvre, tous les meubles et textures du sol apparaissent en croix rouge. Je m'en suis tiré en supprimant tous les meubles et les textures, et là j'ai pu enregistrer à nouveau. Bonne pratique que je conseille : Faîtes "Enregistrer sous..." régulièrement en créant des versions successives "_v2" ... "_v16". Cela m'a sauvé lors du 2e plantage exactement dans les mêmes circonstances. J'ai quitté le programme, relancé, rouvert la dernière version sauvegardée et tout était de retour. Attention néanmois, quand vous avez l'alerte "impossible d'enregistrer", le fichier "corrompu" est quand même enregistré et peut donc écraser votre dernière sauvegarde... Faut être bon en backups ;-)) Cher Emmanuel, je vais vous envoyer un exemple de fichier ainsi corrompu. -2- Mes remarques et suggestions (toutes personnelles et subjectives !) : ** J'ai passé beaucoup de temps à zoomer et dézoomer pour faire un plan précis. Le zoom ne zoome pas au milieu de la fenêtre courante, et il faut sans arrêt scroller. ** L'ajout de cotes n'a pas de raccourci clavier, dommage ! ** Pas de magnétisme à l'ajout des cotes : du coup j'ai zoomé et dézoomé à chaque fois. Le problème est alors qu'en zoom, on peut tomber sur des incréments de distance non entiers : on se retrouve avec "147,1", impossible d'avoir "147" sans dézoomer et réajuster la cote. Or on ne peut pas "modifier" la cote par popup, il faut le faire à la souris, d'où beaucoup de perte de temps. ** Bravo pour l'export SVG, très clean (dommage que les navigateurs ne suivent pas encore, mais c'est en cours d'amélioration) ** En revanche l'impression (et notamment en PDF) est beaucoup plus grossière, ce qui rend certaines parties très précises très peu lisibles. J'ai en fin de compte pris des snapshots d'écrans du logiciel pour les montrer plutôt que la version imprimée. ** L'étape d'après pour aller plus loin serait de pouvoir ajouter des "layers" à la google earth, pour pouvoir ajouter les plans des canalisations, fils électriques, etc. sans perturber en permanence le plan de base. L'intérêt est de pouvoir les prendre plus facilement en compte quand on veut casser des murs, bouger des portes, etc. Somme toute, très peu de remarques, le soft est excellent et très simple d'utilisation, ce qui est une vraie prouesse. L'import de modèles rend disponibles des dizaines de meubles, même les plus inattendus. Toutes mes félicitations --Eric |
|
|
Current timezone is GMT Dec 18, 2025, 11:43:13 AM |