|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Forum en français » » » Thread: Écrire un plugin pour simuler l'éclairage de la course du soleil » » » » Post: Re: Écrire un plugin pour simuler l'éclairage de la course du soleil |
Print at Dec 16, 2025, 3:27:07 AM |
| Posted by fma at Mar 16, 2010, 9:45:31 PM |
|
Re: Écrire un plugin pour simuler l'éclairage de la course du soleil Bon, ben c'est bon pour les modifes dans le code source : ça tourne ! Je vois bien que les fenêtres sont maintenant transparentes... Reste à voir les éclairages : - que représente exactement 'sundir' ? Est-ce la position du soleil ? Quel est le référentiel ? À quoi correspond une unité dans le code, par rapport aux distances sur le plan ? - comment donner les coordonnées du soleil, dans un premier temps via un GUI (on verra plus tard pour un truc automatique) ? - comment supprimer (ou modifier le niveau) des éclairages intérieur (plafond et aux 4 coins) ? Là , je vois surtout les ombres des fenêtres projetées sur la pelouse, mais quasiment pas les ombres des fenêtres projetées sur les murs intérieurs... En tout cas, bien content d'avancer aussi vite C'est top ! J'ai bien fait de ne pas m'embarquer dans blender, un peu overkill pour ce que je veux faire...---------------------------------------- Frédéric |
|
|
Current timezone is GMT Dec 16, 2025, 3:27:07 AM |