|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Forum en français » » » Thread: Écrire un plugin pour simuler l'éclairage de la course du soleil » » » » Post: Re: Écrire un plugin pour simuler l'éclairage de la course du soleil |
Print at Dec 16, 2025, 1:36:10 PM |
| Posted by Puybaret at Mar 17, 2010, 7:00:35 PM |
|
Re: Écrire un plugin pour simuler l'éclairage de la course du soleil Je ne peux pas t'en dire bien plus sur la qualité 3 car je ne suis pas le programmeur de SunFlow. J'ai mis la qualité 3 surtout parce qu'elle est plus rapide et donne un aperçu de ce que pourrait donner la qualité 4. "sundir" spécifie les coordonnées du vecteur représentant la direction des rayons du soleil. En jouant sur les valeurs des 3 coordonnées tu changeras la direction des rayons, sachant que la seconde valeur représente la verticale. Tu comprendras vite en essayant, à moins que toi et la trigo soyez des ennemis jurés. Dans le GUI, je mettrai un slider pour l'heure de la journée et un spinner pour la latitude. Il doit bien y avoir sur Internet une formule qui te donnera la direction ou les angles du soleil en fonction de ces valeurs. Les lumières aux plafonds sont calculées aux lignes 176 à 217 de PhotoRenderer. En diminuant la valeur de power à la ligne 207, tu auras des lumières moins puissantes. ---------------------------------------- Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator |
|
|
Current timezone is GMT Dec 16, 2025, 1:36:10 PM |