Print at Dec 17, 2025, 1:39:46 PM

Posted by fma at Mar 17, 2010, 7:26:27 PM
Re: Écrire un plugin pour simuler l'éclairage de la course du soleil
Ok, je vais essayer de trouver plus d'infos sur sunflow ; j'ai remarqué que le truc est sioux, car il tient compte de la position par rapport à l'horizon pour déterminer l'intensité lumineuse. Il joue en particulier sur la lumière diffuse du ciel (on le voit bien au halo au pied des fenêtres, dans la capture ci-dessous)... Mais dans mon cas, ça ne m'arrange pas trop, car lorsque le soleil est bas, je ne vois plus l'ombre projetée... Il faudrait que j'arrive à jouer sur le ratio des 2 types de lumière.

J'ai commencé à bricoler dans le GUI (PhotoPanel), et ajouté 2 spinner, pour l'azimuth et l'élévation (pour l'instant, je calcule ça dans un petit programme python ; je l'intégrerai après dans SweetHome3D, avec, comme tu le suggères, quelque chose pour changer la date et l'heure).

Par contre, j'ai des soucis avec le GUI : l'un des spinner ne fonctionne pas avec les petites flèches. Et aucun des 2 ne conserve sa valeur, ni même n'a la bonne valeur par défaut. J'ai pourtant en principe ajouté tout ce qu'il fallait dans les classes PhotoController et HomeEnvironment...

Est-ce que je peux déposer les classes modifiées quelques part, pour que tu y jettes un oeil, et me dire où je me plante ?

----------------------------------------
Frédéric