Print at Dec 17, 2025, 11:38:19 AM

Posted by fma at Mar 20, 2010, 6:21:29 PM
Re: Écrire un plugin pour simuler l'éclairage de la course du soleil
Même si la séparation vue / contrôleur devrait faciliter grandement le passage d'un toolkit à l'autre, on va éviter de changer l'interface dans un avenir proche. wink

C'est clair que ce ne serait pas trivial...

De quel ratio parles-tu?

Du ratio de l'image finale calculée ; en fait, j'ai trouvé : c'est donné directement à SunFlow.

Par contre, à quoi correspond la focale donnée ? Est-ce la diagonale ? La largeur ? La doc de SunFlow n'est vraiment pas terrible...

J'ai fait des essais en générant des images pour couvrir toute la sphère, mais aucun des logiciels d'assemblage n'arrive à quoi que ce soit. Je ne sais pas si c'est dû à la mauvaise focale (que je force un peu au pif, pour avoir l'angle de champ utilisé), ou si c'est un problème plus sioux, dû au type de la caméra utilisée (pinhole) ? En sais-tu un peu plus, là dessus ? Je viens de relancer des calculs en utilisant la caméra fisheye... On va voir si c'est mieux.

À vue de nez, est-ce que ce serait compliqué de faire un plugin qui générerait les images en se basant sur les réglages effectués dans le PhotoPanel ? Je n'aurais pas besoin de rendu en temps réel, mais juste savoir l'avancement (à quelle photo on en est), et quand c'est fini. Faudrait-il refaire une partie de ce qui est fait dans PhotoPanel (computePhoto, en fait) ? Ou peut-on juste partir sur l'utilisation de PhotoRenderer ? Je n'ai pas tout pigé à quoi servait OffScreenImage, et BufferedImage...
----------------------------------------
Frédéric