|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Forum en français » » » Thread: Écrire un plugin pour simuler l'éclairage de la course du soleil » » » » Post: Re: Écrire un plugin pour simuler l'éclairage de la course du soleil |
Print at Dec 17, 2025, 8:56:02 AM |
| Posted by Puybaret at Mar 22, 2010, 9:39:52 PM |
|
Re: Écrire un plugin pour simuler l'éclairage de la course du soleil Il n'a pas de javadoc de SunFlow. Je l'ai utilisé comme bibliothèque dans Sweet Home 3D mais au départ c'est plutôt une application dont le style de programmation est plus que discutable pour un Java boy comme moi. D'après Christopher Kulla, son développeur, c'est un choix qui devrait faciliter son portage en C. A voir... Pour retrouver les appels Java qu'il faut effectuer pour utiliser telle ou telle fonctionnalité, il faut regarder comment la classe de parser SCParser est progammée. Pour le type de lumière Point, il faut programmer les trois appels suivants d'après les instructions de cette classe et ce que j'ai programmé dans la classe PhotoRenderer : this.sunflow.parameter("center", new Point3(x, z, y));Pour voir à quelle classe SunFlow correspond le dernier paramètre "point", il faut explorer la classe PluginRegistry. Le projet SunFlow est en stand by en ce moment. Le développeur m'a écrit qu'il est un peu coincé car son vrai boulot consiste à développer des choses similaires à SunFlow mais pas en open source, en tout cas jusqu'à très récemment. N'hésitez pas à l'encourager pour qu'il s'y remette. ![]() ---------------------------------------- Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator |
|
|
Current timezone is GMT Dec 17, 2025, 8:56:02 AM |