Print at Dec 16, 2025, 3:31:49 PM

Posted by fma at Mar 24, 2010, 10:49:19 PM
Re: Écrire un plugin pour simuler l'éclairage de la course du soleil
Pour générer le swf à partir de l'image équirectangulaire, j'utilise pano2vr, qui a le bon goût d'exister sous linux. Sinon, AutoPano Tour est super aussi, mais dans sa version béta actuelle, il crash sur ma machine.

En fait, pour générer l'image, il n'y a rien à faire : juste changer le type de caméra SunFlow. Plutôt que de faire un plugin, le plus simple c'est d'ajouter un petit combobox dans le dialogue Photo, avec les différents types (pinhole, thinlens, fisheye et spherical). Y'a juste le ratio à bloquer, mais ce n'est même pas primordial : à partir d'un 16:9, il suffit de redimensionner en 2:1 sous Gimp (on aura juste calculé des points en trop si on comprime en hauteur).

PS : je n'ai pas encore testé thinlens, mais il doit être sympa. Mais il nécessite quelques paramètres en plus, pour contrôler la pdc...

J'attends avec impatience les esquisses de l'archi pour modéliser son travail, et voir si ça colle bien avec ce qu'on cherche au niveau ouvertures par rapport au soleil (là, on pourra vérifier à quelle heure le soleil tombe sur la table, le matin au petit déj').
----------------------------------------
Frédéric