Print at Dec 19, 2025, 1:40:59 PM

Posted by Mikado44 at Apr 15, 2022, 5:25:30 PM
Re: décalage dans la sélection d'objets
après pas mal de tests j'ai avancé sur les investigations (mais pas encore sur la façon de résoudre le pb) :

les objets (ceux dans la liste en bas à gauche : meubles, portes, fenêtres, décos, ...) de mon projet A ne génèrent pas ce bug lorsque je les copies (Crtl + A dans la liste puis copier et ensuite coller) dans un nouveau fichier projet B.

Par contre, dès que je copie l'ensemble des éléments (objets + murs + cloisons) de mon projet A (Crtl + A puis copier sur la partie plan) et que je les colles dans le fichier B je retrouve de nouveau le bug de décalage de la sélection !

Le plus fort c'est qu'après ce collage, si je fais une annulation de la dernière action (Crtl + Z) et que donc le projet B ne comporte plus aucun objet ni mur/cloison vu que c'était un nouveau fichier et bien le bug est conservé !

Afin de corser le tout le bug ne se reproduit pas sur mon autre PC !

Solution de contournement : pour ce projet, je pense que je vais repartir d'un fichier neuf, refaire les murs/cloisons/sol (c'est une petite surface donc pas si long que ça à refaire) et récupérer ensuite via copier/coller les objets depuis mon fichier A.