|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Forum en français » » » Thread: ajouter un des fenêtres-vélux à un toit crée via le plugin "Roof Generator" » » » » Post: Re: ajouter un des fenêtres-vélux à un toit crée via le plugin "Roof Generator" |
Print at Dec 16, 2025, 9:03:42 AM |
| Posted by captaincook at Sep 21, 2022, 9:56:50 AM |
|
Re: ajouter un des fenêtres-vélux à un toit crée via le plugin "Roof Generator" Bonjour Wololo. La solution la plus simple pour incliner le Velux est d'abord de l'exporter au format .OBJ (dans la section "Vue 3D") puis de le ré-importer comme meuble (dans la section "meubles") mais surtout pas dans le groupe "Portes et fenêtres". Comme simple objet, il pourra alors être incliné selon les axes X ou Y. Mais contrairement aux portes ou fenêtres qui créent leur passage quand on les place dans un mur, cet objet Velux ne fera pas son trou dans le toit. Donc il ne sera pas visible de l'intérieur et le revêtement du toit sera visible au travers de sa vitre. ![]() Personnellement, j'utilise une autre méthode. Je crée un mur aux dimensions du pan de toit concerné dans lequel j'insère le Vélux d'origine qui donc se comporte comme une fenêtre. Puis je groupe le mur et le Vélux que j'exporte au format OBJ et que je ré-importe comme objet. Ne reste plus qu'à incliner cet objet et le placer sur la maison. ![]() Si vous avez besoin, n'hésitez pas à demander. Bonne journée |
|
|
Current timezone is GMT Dec 16, 2025, 9:03:42 AM |