|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Forum en français » » » Thread: ajouter un des fenêtres-vélux à un toit crée via le plugin "Roof Generator" » » » » Post: Re: ajouter un des fenêtres-vélux à un toit crée via le plugin "Roof Generator" |
Print at Dec 17, 2025, 5:08:00 AM |
| Posted by Wololo at Sep 25, 2022, 10:01:10 PM |
|
Re: ajouter un des fenêtres-vélux à un toit crée via le plugin "Roof Generator" Bonjour Wololo. Bonjour Captaincook et merci de votre patience et pédagogie avec moi. 1) Textures Sur la première image, j'ai dessiné un mur de 640 de long et 676 de haut, avec les textures extérieures et intérieures différentes. Et le Vélux comme vous l'avez souhaité. L'ensemble a été sélectionné pour être exporté comme objet. Je fais la même chose. Je sélectionne uniquement le mur et le vélux, puis clique sur "Vue 3D > exporter au format OBJ". Cela me crée un fichier toit.mtl et un fichier toit.obj. Ensuite j'importe (menu "Meubles > importer meubles") le fichier toit.obj et cette fenêtre apparait: ![]() et vous voyez ici que les textures ont disparu :( comment savoir si les textures sont réellement présentes dans toit.obj? Est-ce que le fichier .mtl serait intéressant ici? 2) angle du pan de toi importé Sur celle ci, je modifie la valeur de l'axe X pour incliner le pan de toit de 30° par rapport à l'horizontal. Merci beaucoup de l'indication rotation horizontale autour de l'angle X = 300°, je n'avais pas compris qu'il s'agissait de l'angle entre le faîte du toit et le pan de toit. Je pensais qu'il s'agissait de l'angle entre l'horizontale et le pan de toit er restait bloqué avec une valeur de 30° au lieu des 300° corrects. donc mon dernier problème est celui des textures perdues... j'utilise Sweethome3D version 7.0.2 (linux 64bit), si jamais cela avait une incidence sur ce problème. |
|
|
Current timezone is GMT Dec 17, 2025, 5:08:00 AM |