|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Forum en français » » » Thread: Comment faire un palier/balcon plus bas que le niveau de l’étage ? » » » » Post: Comment faire un palier/balcon plus bas que le niveau de l’étage ? |
Print at Dec 19, 2025, 8:06:20 AM |
| Posted by Yves2M at Nov 13, 2022, 9:20:24 AM |
|
Comment faire un palier/balcon plus bas que le niveau de l’étage ? Bonjour, Dans mon plan de maison à étage, j’ai un escalier extérieur qui conduit à un petit palier (ou balcon) en bois qui permet d’accéder à l’étage. Pas de problème pour dessiner l’escalier. Mais le balcon est plus bas que l’étage de 19 cm. Autrement dit, il y a une marche de 19 cm entre le balcon et le niveau de l’étage. J’ai tenté 2 solutions, qui ne me donnent pas satisfaction : 1) à partir du niveau « Étage » : - Si je crée une nouvelle pièce, celle-ci reste au niveau de l’étage. On n’a pas la possibilité de lui donner une élévation négative. - Si je crée un palier avec une boîte de 3 cm d’épaisseur, c’est pareil, on ne peut pas lui donner une élévation négative. 2) à partir du niveau Rez-de-chaussée : - Si je crée un palier avec une boîte de 3 cm d’épaisseur, avec une élévation de 320 cm, le palier apparaît bien sur le plan au niveau rez-de-chaussée et dans la vue 3D, mais il n’apparaît pas dans le niveau « Étage », ni quand on imprime le plan de l’étage, ce qui est gênant. En revanche il apparait dans le niveau Rez-de-chaussée, et quand on imprime le plan du Rez-de-chaussée, ce qui est gênant. Bref, comment faire un palier à l’étage, 19 cm plus bas que le niveau de l’étage, et le faire apparaître dans le plan à son juste niveau ? ![]() |
|
|
Current timezone is GMT Dec 19, 2025, 8:06:20 AM |