Print at Dec 18, 2025, 3:46:52 PM

Posted by Keet at Jun 25, 2023, 7:40:07 PM
Re: Choix carte graphique
French translation:
(Daniels118) SH3D utilise le GPU uniquement pour la prévisualisation 3D. Le rendu des photos s'effectue sur le processeur, il n'y a donc aucun avantage à utiliser des cartes graphiques puissantes.

@Daniels118
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Cela dépend en grande partie de la taille et de la complexité de vos projets. Par taille, j'entends de longs murs, une grande surface, des meubles très complexes, etc.
Je travaille principalement sur des projets de (très) grande envergure, avec de longs murs et de nombreux meubles de grande taille fabriqués sur mesure. Pour cette raison, je vois clairement où le rafraîchissement de la vue 3D est un goulot d'étranglement. Je dois parfois attendre plusieurs minutes avant que la pile de repeints 3D soit terminée et que je puisse continuer. En raison de l'inefficacité de la gestion de la vue 3D, j'ai opté pour une carte graphique puissante qui serait normalement trop puissante pour Sweethome3D. Lorsqu'elle arrivera, j'espère que Sweethome3D sera beaucoup plus réactif.

Tout dépend donc de ce que vous faites avec Sweethome3D. Un utilisateur normal n'a pas besoin d'une carte haut de gamme, mais pour les personnes qui travaillent sur des projets de la taille du mien, cela fait définitivement une différence.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
----------------------------------------
Dodecagon.nl
1300+ 3D models, manuals, and projects