|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Forum en français » » » Thread: Dimensionner les textures » » » » Post: Dimensionner les textures |
Print at Dec 22, 2025, 1:10:37 AM |
| Posted by LaVache at Aug 17, 2023, 9:11:20 PM |
|
Dimensionner les textures Bonjour, je « construis » une maison en ossature, c.-à -d. que j'ai fait une ossature sur laquelle je place des panneaux, comme si je la construisais en vrai. Seulement, les panneaux standards les plus courants sont en 122x244 et j'ai pu en placer des entiers produits à partir du meuble « boîte », après je procède comme si j'avais découpé des panneaux pour les aligner sur ma façade en contournant les portes et fenêtres. Problème, quand je place une texture sur ces morceaux de panneaux, elles ne sont pas à l'échelle des panneaux entiers et le rendu est désastreux. C'est pareil si je « découpe » un panneau déjà texturé. Alors, on peut redimensionner en pourcentage les textures, seulement le pourcentage de base correspond à quelle surface de panneau, sachant que souvent les fichiers image de textures ont des dimensions aussi hétéroclites que mes panneaux découpés ? ![]() |
|
|
Current timezone is GMT Dec 22, 2025, 1:10:37 AM |