|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Forum en français » » » Thread: Dimensionner les textures » » » » Post: Re: Dimensionner les textures |
Print at Dec 16, 2025, 12:53:20 PM |
| Posted by LaVache at Aug 18, 2023, 11:28:28 AM |
|
Re: Dimensionner les textures Pour effectuer une recherche très spécifique, j'utilise dans Google toujours site:sweethome3d.com + la requête souhaitée, par exemple: site: sweethome3d.com how to apply textures En général, la recherche en anglais donne des résultats plus nombreux et meilleurs que les autres langues. Malheureusement je ne comprends pas la reste de votre message quand il s'agit de panneau, diagonale et pourcentage. H Ah merci aussi, je comprends mieux l'intervention d'Emmanuel. Voici le lien pour ceux qui suivraient. Par rapport à la recherche, « textures » en français ou en anglais, c'est pareil. Lorsque je parle de panneau, il s'agit d'un panneau réel en vrai bois (que je tente de représenter), pas d'un panneau logiciel. La texture en diagonale, c'est un bug que j'ai pu lire dans un autre sujet et que j'ai expérimenté : comme si on appliquait une texture de bois à une boîte, globalement sur toutes les faces, ça fonctionne bien sur les faces, sur les côtés, et théoriquement ça rend du bois-de-bout en diagonale sur le dessus et le bas. Mais parfois on a appliqué une rotation au « meuble  » boîte, en se resservant par exemple d'une poutre verticale qu'on met en horizontal : la texture ne suit pas la rotation et on peut se retrouver avec du bois-de-bout (en diagonale) sur une face. Bref, lorsqu'on débute comme moi en mettant le niveau très haut, on trouve facilement des limitations au logiciel. Sans doute que je m'y prends mal car je ne comprends pas les subtilités internes de la programmation. |
|
|
Current timezone is GMT Dec 16, 2025, 12:53:20 PM |