Print at Dec 17, 2025, 5:50:41 PM

Posted by LaVache at Aug 18, 2023, 12:50:34 PM
Re: Dimensionner les textures
Ok, en fait comme beaucoup de personnes qui effectuent des plans pour évaluer les matériaux dont ils ont besoin.
J'ai fait, entre mes autres nombreux calculs de fournitures, la même chose pour calculer le nombre de panneaux en BA13 avec isolation (120x250) qu'il me fallait pour retaper ma vieille maison... et j'ai utilisé la manière que je vous ai exposé ci-dessus et mes quantités étaient parfaites. Très peu de pertes...

Re-belote, je viens de tester et je dois admettre que c'est élégant, très pratique. Les textures restent bien en place autour des ouvertures (portes et fenêtres).
Il y a juste que ces « murs » prennent une taille qui comprend la hauteur de dalle de surface (de fondation), c.-à-d. 20 cm de plus qu'un panneau de dois standard. Or on ne peut pas donner une élévation à un mur.
Peut-être que je pourrais les exporter comme objets pour les réimporter et diminuer la hauteur, seulement dans ce cas je crains que mes découpes de fenêtres ne tiendraient plus.

Ça reste un hack qui ne correspond pas au monde réel : un panneau de bois n'est pas un mur. Ce type de hack est exactement ce qui manque à SHD3 : la possibilité de découper des objets texturés en gardant les textures.