|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Forum en français » » » Thread: Dimensionner les textures » » » » Post: Re: Dimensionner les textures |
Print at Dec 17, 2025, 7:25:34 PM |
| Posted by LaVache at Aug 18, 2023, 1:49:53 PM |
Re: Dimensionner les textures Alors j'ai chipoté… Pour pouvoir « Copier comme nouveau meuble », j'ai placé une vitrine au sous-sol (puisque j'ai un sous-sol). Ça m'a permis de copier coller le nouveau meuble et de constater qu'il y avait une différence de 1 mm de hauteur. Par contre ça a bien fait la découpe d'une fenêtre. Alors j'ai ajouté 1 mm d'élévation à la vitrine et j'ai recommencé. Mais là , il restait un artéfact du bord gauche, mon « mur » et la vitrine étant parfaitement alignés à zéro. J'ai recommencé après avoir décalé la vitrine à -0,1 et ça a enfin fonctionné avec difficulté car du fait de l'élévation de la vitrine, j'ai eu du mal à sélectionner le mur à copier. Ce qui reste bizarre, c'est que je n'ai plus qu'une texture dans mon mur devenu meuble : plus de face arrière, etc. Mais ma planche découpée s'affiche presque correctement : la texture a diminué en largeur, mais je peux la ré-élargir. C'est pas mal de travail pour multiplier les panneaux. Quoique j'ai remarqué qu'on pouvait multiplier les murs avec le plugin Multiplicateur. Dès lors je devrais retester (mais j'ai doucement la flemme) d'élargir la vitrine à toute ma façade, les murs multipliés étant restés des murs. |
|
|
Current timezone is GMT Dec 17, 2025, 7:25:34 PM |