Print at Dec 17, 2025, 5:31:13 PM

Posted by PiloteSH3D at Aug 21, 2023, 7:37:51 AM
Re: Vélux ou sa barre dans le mauvais sens
Bonjour,

@Keet : ce que vous comprenez c'est que j'ai utilisé les instructions dans le premier lien de mon premier post pour créer un vélux incliné. Je crée dans SH3D puis j'exporte au format obj via le menu "Vue 3D". Ensuite, je vais chercher ma création par le fichier .obj stocké et je manipule cet objet dans la fenêtre "Assistant modification de meuble" pour tester les 16 (4 x 4) possibilités de configuration. Mais aucune ne permet d'avoir la possibilité d'incliner le vélux selon la pente de mon toit (45°) dans le bon sens, c'est-à-dire la barre de manœuvre en haut à droite comme dit précédemment et non pas sur le côté comme dans l'image postée en premier message.
J'ai tenté la méthode proposée de "Exporter - Importer" mais le résultat est identique.

@LaVache : j'ai bien eu le vélux via votre lien. C'est le même objet que celui chargé dans la bibliothèque (j'ai la dernière version en 1.9), sans châssis. Mais peu importe cette histoire de châssis pour le moment.

@Keet : je n'ai pas compris ton dernier message, il ne faut qu'un seul vélux pas 2. Quant au mur (qui permet ainsi de créer le châssis) je l'ai incliné dans tous les angles 0, 45, 90, 135 ==> échec. J'ai toujours pu ouvrir la fenêtre du vélux à l'aide de la fenêtre "Modifier meuble" puis "Modifier ouvertures". Ce n'est pas la question qui reste : comment incliner le vélux à 45° dans le sens de la pente du toit et non pas perpendiculaire et donc avoir la barre de manœuvre en haut à droite et non pas sur le côté (cf. l’image en lien dans mon 1er post).
Pourrais-tu poster le déroulement de ton scénario proposé pour que je comprenne ?

Merci