Print at Dec 17, 2025, 7:07:01 AM

Posted by Keet at Aug 21, 2023, 9:31:54 AM
Re: Vélux ou sa barre dans le mauvais sens
Ok, étape par étape :

1. Dessinez le mur dans un nouveau projet sans niveaux supplémentaires. Sans niveaux supplémentaires, le mur exporté conservera la hauteur que vous avez définie. Avec des niveaux supplémentaires, l'épaisseur du sol est ajoutée.
2. Importez la fenêtre velux en cochant la case "Porte ou fenêtre".
3. Insérer la fenêtre dans le mur dans la position correcte. Veillez à ce que le côté extérieur de la fenêtre soit orienté vers vous.
4. Exportez le mur et la fenêtre en tant qu'objet unique.
5. Importez l'objet créé (faites-le glisser dans votre fenêtre 2D).
6. Double-cliquez sur l'objet importé pour ouvrir la boîte de dialogue Modifier le mobilier. Réglez la valeur de l'axe X sur 45°. Cliquez sur Ok,

Vous avez maintenant votre toit avec la fenêtre correctement placée et avec un angle de 45°.

J'ai mentionné deux fenêtres parce que j'ai vu deux fenêtres dans vos images et j'ai donc supposé que vous aviez ajouté deux fenêtres. L'ajout de deux fenêtres et l'exportation/importation brisent les déformations de la fenêtre parce qu'il y a deux fenêtres qui utilisent l'identifiant hinge_1 pour ouvrir la fenêtre. Vous pouvez résoudre ce problème en (1) exportant/important avec une fenêtre et en copiant le résultat pour avoir deux parties dans votre projet ou (2) en éditant une copie du fichier obj de la fenêtre pour renommer toutes les instances de hinge_1 en hinge_2 et en important cet objet comme une seconde fenêtre que vous ajoutez au mur avant d'exporter le mur avec les deux fenêtres.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
----------------------------------------
Dodecagon.nl
1300+ 3D models, manuals, and projects