|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Forum en français » » » Thread: Vélux ou sa barre dans le mauvais sens » » » » Post: Re: Vélux ou sa barre dans le mauvais sens |
Print at Dec 18, 2025, 2:14:58 PM |
| Posted by PiloteSH3D at Aug 24, 2023, 8:52:17 AM |
|
Re: Vélux ou sa barre dans le mauvais sens Bonjour, j'y suis presque arrivé : - ouverture d'un nouveau fichier SH3D ==> velux_in_roof_PM.sh3d - copie du modèle de base (le plus à gauche) de ton velux_in_roof.sh3d - modification des dimensions et des couleurs - export via "Vue 3D / Exporter au format .OBJ" ==> velux_in_roof_PM.obj - import via "Meubles / Importer Meuble" - la fenêtre "assistant importation de meuble" s'ouvre - je choisis mon modèle exporté précédemment - je garde la configuration affichée à l'ouverture de cette fenêtre "assistant importation de meuble" - à la deuxième fenêtre de configuration, je choisis la catégorie "Portes et fenêtres" du catalogue et je décoche "déménageable" et je ne coche pas "Porte ou fenêtre" - puis je fais "Continuer" et enfin "Terminer". - J'obtiens alors le modèle de vélux. - Je double click sur ce modèle et je peux alors changer les axes X comme Y (et tous les autres paramètres) - je change donc à X = 49° (oui, mes tests montrent une pente de toit de 49° et non pas 45°) - et enfin, j'exporte le résultat obtenu dans la bibliothèque de meubles via "Vue 3D / Exporter au format .OBJ" comme précédemment - j'enregistre sous le nom "velux_in_roof_PM 49°.obj" Il suffit alors d' "ajouter au logement" et de faire les dernier réglage comme l'élévation. Le fichier de construction : velux_in_roof_PM.sh3d. https://www.mediafire.com/file/hn66x4b5g80ilgg/velux_in_roof_PM.sh3d/file Mais, bien évidemment, il y a un "mais".... : dans le fichier de construction, la vitre du vélux est bien transparente mais lors de l'installation sur le toit de ma maison, c'est totalement opaque. L'effet vitre n'existe plus. J'ai testé en cochant la case "Porte ou fenêtre" lors de l'importation lors du déroulement des fenêtres de l' "Assistant importation meuble" et dans ce cas les choix des axes X et Y n'apparaissent plus. Ça avance très bien, reste ce détail...important tout de même. A vous lire |
|
|
Current timezone is GMT Dec 18, 2025, 2:14:58 PM |