|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Forum en français » » » Thread: Modifier un modèle de porte ? » » » » Post: Modifier un modèle de porte ? |
Print at Dec 16, 2025, 12:36:50 PM |
| Posted by LaVache at Aug 28, 2023, 5:12:56 PM |
|
Modifier un modèle de porte ? Bonjour, j'utilise dans un projet une porte coulissante japonisante. Ses trois panneaux coulissent et c'est bien. Seulement, cette porte n'est pas à la mesure de la place disponible et j'en ai juxtaposé 3, ce qui me fait de gros montants intermédiaires car les portes sont écrasées en hauteur. Pour me simplifier la vie, j'ai créé un nouveau document où je n'ai mis que ces portes et je les ai modifiées pour que les montants s'interpénètrent, j'en ai exportée une comme nouvel objet après avoir modifié les textures. Parfait, ça s'exporte en gardant l'ouvrabilité des portes, mais les textures ne sont pas texturées car sur cet objet compliqué elles se placent mal, les horizontales de bois ne vont pas dans le bon sens et du fait je comprends que sur la plupart des modèles « en bois », les textures ne sont que de simples couleurs. Or ça ne rend pas bien, ça rend sans-doute plus vite, mais ce n'est pas très beau. Bref, comment créer un modèle de porte coulissante à peu près pareil, mais texturé avec de belles veines de bois et dont les ouvertures resteraient ouvrables ? J'ai compris comment créer un modèle simple dans SH3D, j'ai compris plus ou moins comment plaquer les textures dans le bon sens, mais comment rendre un panneau coulissable ? ![]() Full size. |
|
|
Current timezone is GMT Dec 16, 2025, 12:36:50 PM |