Print at Dec 16, 2025, 4:37:58 PM

Posted by Brutor58 at Jan 27, 2024, 4:37:28 PM
Re: Toiture disymétrique
Bon, je ne maîtrise pas suffisamment les subtilités de l'outil. J'ai tenté de créer cette toiture avec cette forme trapézoïdale sans trop de succès. J'ai utilisé l'outil surface comme point de départ, mais les subtilités d'orientation lors de la création du modèle ne me permettent pas d'orienter l'ensemble suivant l'angle qui me va. Comme méthode finale je suis partie de la surface de la pièce que j'ai déjà tenté d'agrandir, pas simple car ce n'est pas vraiment possible. J'ai donc recréer une surface en "plus de celle existant" en essayant d'augmenter le pourtour de quelques centimètres. J'ai réussi plus ou moins, mais lors de la conversion en obj je n'ai pas orienté mon modèle dans un sens permettant de le faire pivoter dans le sens qui me convenait. Existe t il un moyen de dessiner une surface trapézoîdale ? exisqte t il un moyen de "l'orienter" de façon à pouvoir optimiser l'utilisation des rotations angulaires comme on le souhaite une fois cette obj importé dans mon plan final ? merci pour votre aide