Print at Dec 16, 2025, 7:54:57 PM

Posted by Brutor58 at Jan 28, 2024, 7:06:05 PM
Re: Toiture disymétrique
Merci Keet,
tout comme pour veroniQ, Captaincoock, je me dois de vous remercier pour votre disponibilité. Je vais installer le plugin manager sur mes 2 machines mac et Pc, ça me sera très utile. J'ai effectivement jeté un œil au Shape Generator, c'est extra. J'ai juste du mal à bien noter les coordonnées vectorielles exactes des points, mais je vais m'entraîner. Le roof generator est bien aussi, il est juste dommage qu'il y ait un parti-pris sur les angles des différentes pentes dès le départ. Dans mon cas, avec 1 ou 2 pentes cela suffit.
Je ne connais pas la fonction pour enlever le "magnétisme" au murs. C'est une fonction qui m'intéresse beaucoup car dans le cas de ma construction, il y a beaucoup d'angles non conventionnels...
Lorsque j'ai dessiné l'extension "appentis" importée ensuite en tant qu'objet, je suis parti d'un dessin normal, sans positionner l'angle réel par rapport au terrain. je n'avais pas vraiment prévu de dessiner tous les bâtiments. l'idée m'est venue quand il m'a fallu dessiner l'extension "buanderie" , celle avec le toit en zinc que m'a fait captaincoock, qui elle devait rejoindre l'appentis. Je voulais avoir une idée assez précise du visuel de l'ensemble.
Cela va me permettre de faire une présentation claire aux artisans qui vont intervenir pour la construction de cette buanderie. Et cela me permet aussi de voir quelles sont les problématiques qui peuvent se poser en termes d'esthétique, gestion de l'écoulement des eaux de pluie, orientation par rapport à l'ensoleillement etc...Cet outil est vraiment super, je ne regrette pas de l'avoir acheté il y a quelques temps pour mon Mac, puis hier pour mon PC.
merci encore.
Effectivement captaincoock m'avait déjà bluffé avec ses courses de bateaux et autres... un expert !!!