|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: 3D models and textures » » » Thread: Library for metal construction objects » » » » Post: Re: Library for metal construction objects |
Print at Dec 16, 2025, 3:48:20 AM |
| Posted by Keet at Jun 9, 2024, 3:50:54 PM |
|
Re: Library for metal construction objects @captaincook Je n'ai peut-être pas été assez clair dans ma réponse : appliquez des textures aux différentes parties avant de les exporter. C'est une bonne chose que vous l'ayez signalé pour les autres utilisateurs. Il est vrai que la conception avec des murs présente certains avantages, notamment l'arrondi que vous avez mentionné. J'ai créé un siège pour des tribunes de stade en utilisant des murs uniquement en raison de la possibilité d'arrondir et d'incliner deux moitiés pour donner un peu d'inclinaison au haut du dossier. D'ailleurs, l'"arrondi" n'est rien d'autre que l'inclinaison de plusieurs sections d'un mur pour simuler un arrondi. Le problème est que le point de jonction entre deux sections présente souvent des faces de part et d'autre de la jonction. Comme les murs fonctionnent avec la moitié du côté de l'extrémité pour chaque côté du mur, cela fait 8 faces à l'intérieur du mur par connexion que vous ne voyez pas. Après avoir construit un stand avec des centaines de sièges, j'ai importé les sièges dans Blender et j'ai supprimé toutes les faces "à l'intérieur" des murs et j'ai remplacé les faces doubles du côté de l'extrémité par des faces simples. J'ai également supprimé toutes les autres faces invisibles. Le résultat est moins de la moitié de la taille précédente. Un stade complet comporte des milliers de sièges de ce type, de sorte que chaque octet économisé est important. Un jour, je découvrirai comment définir une véritable courbe, car les spécifications OBJ le permettent. Il faudra alors voir ce que cela donne au niveau du temps de rendu. Je m'attends à ce que ce soit plus rapide que le rendu de plusieurs sections d'un arrondi, mais je n'en suis pas certain. Traduit avec DeepL.com (version gratuite) [English] Perhaps I didn't make that clear in my response: apply textures to individual parts before export. It's good that you pointed that out for other users. It's true that designing with walls has some advantages, especially the rounding you mentioned. I created a seating for stadium stands using walls just because of the option of rounding and sloping two halves to give the top of the back a little pitch. By the way, 'rounding' is actually nothing else than multiple sections of a wall at a slight angle to simulate a rounding. The problem is that often the connection point between two sections has faces on both sides of the connection. Because walls work with half of the end-side for each side of the wall that is 8 faces inside the wall per connection that you don't see. After building a stand with hundreds of seats I imported the seats in Blender and removed all the faces 'inside' the walls and replaced the doubled end-side faces with single faces. I also removed any other faces that you can't see. The result was less than half of the previous size. A full stadium has thousands of these seats so every single byte saved is important. One day I'm going to figure out how to define a real curve because the OBJ specifications support that. Then I'll have to see what that does to the rendering time. My expectation is that it is faster than rendering multiple sections of a rounding but I don't know that for sure. ---------------------------------------- Dodecagon.nl 1300+ 3D models, manuals, and projects |
|
|
Current timezone is GMT Dec 16, 2025, 3:48:20 AM |