Print at Dec 18, 2025, 10:40:47 AM

Posted by Regal88 at Jun 24, 2024, 1:40:58 PM
confused   Texture qui deviennent blanches dans la visualisation 3D
Bonjour,

SH3D est vraiment un super logiciel, merci de nous en faire profiter gratuitement ! Ca, c'est dit !

J'ai rouvert aujourd'hui un vieux design qui date de 2019 (sur un nouvel ordinateur, avec la dernière ou avant-dernière version de SH3D) et à ma grande surprise les textures (personnalisées) étaient toute blanche dans la visualisation 3D, mais en couleur dans le plan. Je pensais que c'était dû au fait que je ne les avais pas dans ma banque, je les ai donc importées, mais le problème est toujours là...

J'utilise une boite que j'aplatis à 0,1 ou 0,2cm pour que ça me fasse une feuille. Je teste un autre meuble, et là la texture fonctionne ! Je reteste avec la boite aux dimensions par défaut (100x100x100) : ça fonctionne !

J'aplatis la boite à nouveau, et... c'est blanc. Je rajoute cm par cm, jusqu'à me rendre compte que l'intérieur de la boite est en couleur confused Donc évidemment, impossible d'inverser intérieur/extérieur d'un meuble. Le problème en image :

Je n'ai pas ce problème avec les textures standard, et pas non plus avec une autre texture personnalisée. Mais toutes celles que j'ai réinstallées aujourd'hui ne marchent pas.

Cela fait 2 heures que je cherche une solution sur google en vain, je me suis donc inscrit pour demander, en espérant trouver la cause.

Merci d'avance pour votre aide !
Salutations à tous,
regal