Print at Dec 20, 2025, 7:25:04 PM

Posted by captaincook at Apr 22, 2025, 1:17:37 PM
Re: Generate roof plugin
Bonjour Dorin.
Excellent travail que vous avez réaliser pour nous aider à créer des toitures adaptées aux différents besoins de chacun.
Et vraiment très pratique et efficace la solution permettant de placer des fenêtres de toit.
Juste une question. Si je choisis de donner une épaisseur relativement importante à mon toit (30 cm par exemple) cela me permet de créer en même temps le doublage intérieur et sans que cela pose problème au niveau des fenêtres de toit.

Mais comme on le voit du côté gauche de l'image ci-dessous, l'extrémité inférieure du toit représentant son épaisseur est verticale.

Y aurait'il une possibilité de modifier dans le pluging quelque chose permettant de choisir une extrémité différente, par exemple comme celle de droite, que j'ai réalisée en ajoutant un triangle rectangle collé au bord du toit et débordant du mur (dans cet exemple, les pentes du toit sont de 45°).
Avec des épaisseurs très faibles du toit, son dépassement du mur ne pose pas le même problème mais par contre on perd la présence du doublage intérieur.

En tous cas, encore merci pour toute l'aide que vous apportez pour améliorer encore un peu plus les possibilités offertes par Sweet Home.