|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Developers » » » Thread: Generate roof plugin » » » » Post: Re: Generate roof plugin |
Print at Dec 19, 2025, 12:25:05 AM |
| Posted by captaincook at Apr 25, 2025, 10:42:34 AM |
|
Re: Generate roof plugin Bonjour Dorin. Bon, j’ai continué à regarder comment faire pour créer un doublage intérieur avec le générateur de toit. Pour commencer, à partir de petits murs très fins, j’ai créé des petits cadres convertis en .obj (en rouge) de 30 cm de haut (distance choisie entre le toit extérieur et le futur toit intérieur), inclinés à 45° et aux dimensions extérieures identiques à celles des différentes fenêtres de toit déjà installées. Je les ai placées du côté interne du toit extérieur, exactement aux niveaux des fenêtres de toit. Puis j’ai créé le nouveau toit intérieur, donc un peu plus petit (en bleu clair). Les cadres rouges m’ont donc permis de voir où créer à l’aide de fenêtres de toit provisoires les trous correspondants dans ce nouveau toit intérieur avec le générateur. Et au final de boucher l’espace entre les deux toits au niveau de chaque fenêtre de toit extérieure. Les petits cadres sont donc maintenant en blanc et l’intérieur du doublage avec du papier peint. Merci encore pour tous vos conseils et votre aide. |
|
|
Current timezone is GMT Dec 19, 2025, 12:25:05 AM |