|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Developers » » » Thread: Is there a max lenght for a SVG cutout string? » » » » Post: Re: Is there a max lenght for a SVG cutout string? |
Print at Dec 16, 2025, 11:12:05 PM |
| Posted by captaincook at May 5, 2025, 12:41:32 PM |
|
Re: Is there a max lenght for a SVG cutout string? Bonjour Keet. La solution que vous proposez pour créer des formes plus ou moins géométriques permettant de réaliser des "trous" dans des planchers est effectivement très intéressante. Ça m'a bien aidé à différentes reprises. Mais elle a aussi ses limites, je pense. Dans l'exemple ci-dessous représentant une des nombreuses pièces que j'ai créés pour reproduire ma maquette de trimaran dans Sweet Home, il n'y a aucune partie ayant une forme géométrique. J'ai utilisé comme arrière-plan une image à l'échelle 10 d'une des plaques contenant les pièces d'origines. A l'aide de petits murs (0,5 cm d'épaisseur et 4 cm de haut, et texture brun foncé), j'ai dessiné les formes extérieures de la pièce et aussi celles de l'intérieur qui restent creuses. Ça m'a permis de créer la surface intérieure (en bleu clair), qui une fois copiée sur le niveau 1 (épaisseur 4 cm) a été exportée au format .obj et revêtue de la texture bois clair. Je l'ai ensuite ré importée comme meuble, placée sur le niveau 0 au bon endroit et recréer un objet regroupant les petits murs et la surface intérieure. Les trous intérieurs étaient toujours présents. Je pense qu'il n'aurait pas été facile de créer des formes non géométriques représentant les différents trous intérieurs de toutes ces pièces à partir d'une chaine de découpe SVG. |
|
|
Current timezone is GMT Dec 16, 2025, 11:12:05 PM |