Print at Dec 18, 2025, 2:16:16 AM

Posted by Keet at May 5, 2025, 1:09:24 PM
Re: Is there a max lenght for a SVG cutout string?
I already solved the SVG cutout problem. I can now generate any cutout string from a room or wall. The only limitation is that it has to be a single room or a single wall. But a room can have the weirdest shape you can think of with many points and a wall can be curved. Basically any set of v-lines that represents a single surface can be used to generate a string.
This means I can create an object (like the holes in your example) and create a SVG cutout string for it. Then import the objects in a library, check 'staircase' and set the generated cutouts. Now the objects can be used to create holes in a floor and export the floor with the holes.
Of course your method also worked but if you had multiple holes with the same shape that you needed in different parts my method would be a lot less work.

[French]
J'ai déjà résolu le problème des découpes SVG. Je peux maintenant générer n'importe quelle chaîne de découpe à partir d'une pièce ou d'un mur. La seule limitation est qu'il doit s'agir d'une seule pièce ou d'un seul mur. Mais une pièce peut avoir la forme la plus bizarre que vous puissiez imaginer avec de nombreux points et un mur peut être incurvé. En fait, n'importe quel ensemble de lignes en v représentant une surface unique peut être utilisé pour générer une chaîne.
Cela signifie que je peux créer un objet (comme les trous dans votre exemple) et créer une chaîne de découpe SVG pour cet objet. Ensuite, j'importe les objets dans une bibliothèque, je coche "escalier" et je définis les découpes générées. Maintenant, les objets peuvent être utilisés pour créer des trous dans un sol et exporter le sol avec les trous.
Bien sûr, votre méthode fonctionne également, mais si vous aviez plusieurs trous de la même forme dont vous aviez besoin dans différentes parties, ma méthode serait beaucoup moins fastidieuse.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
----------------------------------------
Dodecagon.nl
1300+ 3D models, manuals, and projects