Print at Dec 17, 2025, 12:22:59 AM View all posts in this thread on one page
Posted by alphaEric at Apr 1, 2020, 2:11:02 PM
Insertion Paysagère
Bonjour,

Est-il possible de faire une insertion paysagère, c'est à dire de mettre une photo en fond dans la vue 3D ou dans la photo 3D ?

Merci

Posted by Puybaret at Apr 1, 2020, 2:38:14 PM
Re: Insertion Paysagère
Voir ces trois astuces :
How to add a scenery around your home
How to design a beautiful garden
How to quickly design the surroundings of a home (vidéo)
C'est en anglais mais très illustré, donc ça devrait aller quand même (au pire Google Translate est capable de traduire des pages entières)
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator

Posted by alphaEric at Apr 1, 2020, 2:55:21 PM
Merci ;-)
Entre temps j'ai essayé un truc qui marche très bien, je me suis inspiré des décors de cinema.
J'ai utilisé "Cube" décidément il sert à tout ce meuble ;-)
J'ai donc crée un panneau de décors de 100m de long et de 30m de haut, sur lequel j'ai appliqué une texture à partir d'un photo que je viens de prendre, le mieux est de prendre une photo en panorama, après il faut juste faire les bons réglages de la taille de l'image lors de l'importation. Le résultat est bluffant ! bien meilleur que les astuces que tu as eu la gentillesse de me faire passer
Je vais continuer à mettre des panneaux de décors sur les 4 cotés, il faudra juste positionner les panneaux de décors au mieux pour avoir l'effet le plus réaliste et ça sera parfait ;-)

Posted by Bekhadda at Jun 30, 2020, 12:29:54 PM
Bonjour
Comment t'as créé un panneau de décors de 100m de long et de 30m de haut...avec quel outil ?
Merci d'avance

Posted by bdfd at Jun 30, 2020, 1:12:45 PM
Bonjour
Comment t'as créé un panneau de décors de 100m de long et de 30m de haut...avec quel outil ?
Merci d'avance
Bonjour,

Comme un 'grand' mur !
wink
.
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing!
---
SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K

Posted by Bekhadda at Jul 3, 2020, 9:36:48 PM
Merci beaucoup

Posted by cdom at Jul 4, 2020, 8:43:18 PM
Bonsoir

Très intéressant.
A défaut d'un tuto, pourriez vous faire une copie d'écran ou moeux encore mettre en ligne un aperçu du rendu.
Mais déjà une copie d'écran serait bien.
Merci

Posted by Vivie01 at Aug 6, 2023, 9:56:40 PM
Bonsoir,

Je cherche une application et surtout la façon de faire pour intégrer une photo d’une vue sur une montagne, voir un panoramique de façon à voir le paysage comme si j’étais à l’intérieur d’une maison, par exemple savoir quelle vue je vais avoir quand je suis assise sur le canapé etc.? Si vous savez, ca m’intéresse beaucoup! Merci.

J'ai lu que alphaEric avait fais cela sur logiciel Cube mais je n'arrive même pas le trouver sur le net.

Posted by Mike53 at Aug 7, 2023, 7:18:22 PM
Try this threadfrom Cec