Print at Dec 21, 2025, 9:58:03 PM View all posts in this thread on one page
Posted by Sojhoro at Apr 19, 2021, 4:46:29 PM
Arrondir un meuble
Bonjour,

Je suis sur un gros projet de maison avec une allée devant à "l'américaine" avec une allée courbée qui part de la route et qui la rejoint plus loin. Sauf que je ne peux pas arrondir le meuble qui me sert de trottoir... Auriez vous une idée ?
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=t...3cHEp4ebhUSw&usqp=CAU

Posted by captaincook at Apr 20, 2021, 9:24:41 AM
Re: Arrondir un meuble
Bonjour.

Votre question concerne juste le trottoir ou bien le trottoir et le massif qu'il borde ?

Posted by Sojhoro at Apr 20, 2021, 9:35:56 AM
Le meuble qui me sert de trottoir pas le mur qui me sert de bord de trottoir

Posted by Puybaret at Apr 20, 2021, 10:05:05 AM
Sweet Home 3D ne permet pas de déformer des objets existants. Mais si vous avez besoin d'une forme arrondie pour le trottoir, vous pourriez utiliser un mur arrondi de petite taille.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator

Posted by captaincook at Apr 20, 2021, 10:05:27 AM
Quel est le meuble que vous voulez utiliser et quelle forme et dimensions voulez vous lui donner ?

Posted by Sojhoro at Apr 20, 2021, 10:18:41 AM
Sinon, comment est-ce qu'on met une photo sur le dans la discussion comme ça je pourrais directement vous montrer mon prbl

Posted by captaincook at Apr 20, 2021, 10:36:19 AM
Sous réserve qu'il ait une épaisseur constante, vous pouvez créer un objet de n'importe quelle forme et dimensions à partir de l'onglet "créer les pièces" moyennant une petite astuce.

Posted by Sojhoro at Apr 20, 2021, 10:37:58 AM
Je vous ai envoyé un mail avec les photos, vous pourrez surement mieux comprendre.
Merci, je vais voir ça !!

Posted by captaincook at Apr 20, 2021, 6:54:00 PM
Re bonjour.
Je viens de voir les images que vous m'avez envoyées.
Dans ce cas de figure, la solution du mur arrondi et de faible hauteur proposé par Puybaret est la meilleure solution.