|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Forum en français » » » Thread: Magnétisme et angles |
|
| Print at Dec 20, 2025, 4:29:57 AM | |
| Posted by ChPr at May 25, 2021, 4:28:24 PM |
|
Magnétisme et angles Bonjour à toutes et à tous, Lorsqu'on utilise le magnétisme, les angles qui y sont attachés sont des multiples de 15 °. Est-il possible de modifier cette valeur ? Cordialement. Pierre. |
| Posted by Puybaret at May 26, 2021, 7:20:52 AM |
|
Re: Magnétisme et angles Il n’est possible de changer cette valeur qu’en modifiant le programme, ce qui nécessite un minimum de compétences en programmation. ---------------------------------------- Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator |
| Posted by ChPr at May 26, 2021, 9:29:18 AM |
|
Re: Magnétisme et angles En quel langage est-ce programmé ? Il faudrait que les sources soient libres et qu'on en dispose .. Il peut être utile d'en faire la suggestion à l'auteur. Bon, on va s'en passer pour l'instant. Cordialement. Pierre |
| Posted by Puybaret at May 28, 2021, 1:05:55 PM |
|
Re: Magnétisme et angles Vous devez être la première personne à ne pas avoir remarqué que Sweet Home 3D est un logiciel libre ! Son code source est disponible ici, et vous pourrez modifier l'angle de magnétisme de dessin en changeant la valeur de CIRCLE_STEPS_15_DEG dans PlanController.java. ---------------------------------------- Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator |
| Posted by ChPr at May 28, 2021, 2:06:55 PM |
|
Re: Magnétisme et angles Merci "Puybaret" pour ces infos. J'avais bien vu que c'était un logiciel libre, mais le fait qu'il y ait un paquet de fichiers *.dll m'a troublé et, n'étant pas une vedette du langage java, c'est pourquoi j'ai demandé dans quel langage il était écrit. J'ai bien trouvé "CIRCLE_STEPS_15_DEG dans PlanController.java" qui a une valeur de 24. Je l'ai passée à 16 --> pour avoir 10° ? si tant est que la valeur de 24 corresponde à 15 °. Maintenant, comment recompiler tout ça ? J'ai bien vu le dossier "Install", il y a des fichier d'install*.xml, mais je ne sais pas comment m'en servir. Merci de votre aide. Pierre. |
| Posted by Puybaret at May 28, 2021, 3:13:42 PM |
|
Re: Magnétisme et angles CIRCLE_STEPS_15_DEG décrit plutôt le nombre de divisions dans 360°, donc pour un pas de 10° il faudrait mettre 36. La compilation de Sweet Home 3D est expliqué dans le fichier README.TXT qui accompagne les sources. Le plus simple est probablement d'exécuter le programme avec Eclipse. ---------------------------------------- Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator |
| Posted by ChPr at May 28, 2021, 4:45:08 PM |
|
Re: Magnétisme et angles Je vais télécharger Eclipse et je verrai bien si je m'en sors. Cordialement. Pierre. |
| Posted by ChPr at May 28, 2021, 5:58:54 PM |
|
Re: Magnétisme et angles La compilation se passe bien. j'ai ajouté aux arguments de la VM : -Djava.library.path=lib/java3d-1.6/windows/amd64 quand je lance l'application, j'ai le message d'erreur : Caused by: java.lang.UnsatisfiedLinkError: Can't load library: E:\Mes téléchargements\SweetHome3D-6.5.2-src\SweetHome3D-6.5.2-src\natives\windows-amd64\gluegen_rt.dll et pour cause, ce répertoire n'existe pas. Si la solution est simple, je l'applique, sinon, je laisse tomber. Cordialement. Pierre. |
| Posted by Puybaret at May 28, 2021, 6:57:02 PM |
|
Re: Magnétisme et angles Bizarre, je viens de réessayer et ça fonctionne chez moi. Essayez en ajoutant en plus l'argument de la VM qui suit: -Djogamp.gluegen.UseTempJarCache=false---------------------------------------- Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator |
| Posted by ChPr at May 28, 2021, 7:41:47 PM |
|
Re: Magnétisme et angles Super, ça fonctionne bien et j'ai mes angles de 10 °. Pour autant, cela ne construit pas un exécutable (ou alors, je ne sais pas où il est), je suis obligé de passer par Eclipse pour lancer l'application. Cordialement. Pierre. |
| Posted by Puybaret at May 28, 2021, 8:07:54 PM |
|
Re: Magnétisme et angles Impec! Maintenant que vous avez installé Eclipse, ce devrait être plus simple de créer un Jar executable qu'on peut démarrer par double clic sur un ordinateur où Java est installé : faites un clic droit sur le fichier build.xml, choisissez le menu Run As > Ant build... puis dans l'onglet Targets, choisissez jarExecutable et cliquez sur le bouton Run. Vous trouverez le résultat dans le dossier install. Vous pourriez aussi créer un programme d'installation avec la target windowsInstaller mais il vous faudra installer aussi la version 32 bit de Java 8u202 et la version 64 bit de OpenJDK 11 et faire attention à leur dossier d'installation cité ligne 51 et 52 de build.xml. ---------------------------------------- Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator |
| Posted by ChPr at May 29, 2021, 5:47:48 PM |
|
Re: Magnétisme et angles C'est passé comme une lettre à la poste. J'ai un beau .jar exécutable. Merci beaucoup .Pierre. |
|
|
Current timezone is GMT Dec 20, 2025, 4:29:57 AM |