|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Forum en français » » » Thread: plafonds de hauteurs différentes entre 2 pièces |
|
| Print at Dec 19, 2025, 1:03:21 PM | View all posts in this thread on one page |
| Posted by rejoc at Oct 30, 2009, 4:27:11 PM |
|
plafonds de hauteurs différentes entre 2 pièces Bonjour, Peut-on créer des pièces adjacentes avec des hauteurs de plafond différentes (faux-plafond dans une des pièces) ? J'ai cru comprendre que la hauteur du plafond était déterminée par la hauteur des murs, donc je ne vois pas comment faire (à part peut-être accoler 2 murs....) |
| Posted by Puybaret at Nov 2, 2009, 3:59:48 PM |
|
Re: plafonds de hauteurs différentes entre 2 pièces Peut-on créer des pièces adjacentes avec des hauteurs de plafond différentes (faux-plafond dans une des pièces) ? Dans la version actuelle, la hauteur d'un plafond est déterminée par la hauteur des extrémités des murs les plus proches. Donc, la seule astuce est de créer 2 murs accolés l'un à l'autre, comme vous l'avez suggéré. ---------------------------------------- Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator |
| Posted by rejoc at Nov 2, 2009, 5:13:17 PM |
|
Re: plafonds de hauteurs différentes entre 2 pièces Ok. Si dans une prochaine version on pouvait définir les altitudes des "4 coins" d'un mur, ça réglerai la question Dans tous les cas, merci pour ce soft qui permet d'obtenir très rapidement un résultat attrayant. |
| Posted by Puybaret at Nov 3, 2009, 5:13:46 PM |
|
Re: plafonds de hauteurs différentes entre 2 pièces Je pensais plutôt ajouter un champ de saisie dans la boîte de dialogue qui permettrait de donner une hauteur fixe au plafond, mais rien n'est encore décidé... ---------------------------------------- Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator |
| Posted by Charlief6 at Nov 14, 2009, 10:16:56 PM |
|
Re: plafonds de hauteurs différentes entre 2 pièces Je pense qu'il serait interessant d'avoir un champ de saisie pour le sol et un autre pour le plafond. Ayant un cas similaire (sol plus bas , et plafond légèrement biaisé... Mais ça pourrait rendre trop lourd la programmation ? C'était juste une idée... |
| Posted by rejoc at Nov 15, 2009, 9:53:22 AM |
|
Re: plafonds de hauteurs différentes entre 2 pièces Si tu donnes une altitude au plafond, il faudrait que tu puisses donner les altitudes de (au moins ?) 2 arêtes parallèles pour pouvoir faire des plafonds inclinés comme aujourd'hui. C'est pour ça que j'avais proposé de donner les altitudes des 4 coins du mur (au sens des coins vus sur le plan) |
| Posted by Charlief6 at Nov 15, 2009, 1:30:35 PM |
|
Re: plafonds de hauteurs différentes entre 2 pièces Oui, bien sûr... Dans un champ de saisie, tu as une dimension de départ , et une d'arrivée. Le top serait d'avoir celà pour le bas du mur, et pour le haut du mur. Sauf que pour monsieur tout le monde, cela risque d'être trop difficile à gerer... |
|
|
Current timezone is GMT Dec 19, 2025, 1:03:21 PM |