|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Forum en français » » » Thread: trois questions |
|
| Print at Dec 18, 2025, 9:52:27 AM | View all posts in this thread on one page |
| Posted by frpatte at Mar 12, 2023, 9:42:35 AM |
|
trois questions Bonjour, J'ai trois questions: 1- La version 7.1 ne marche pas chez moi, on me demande de mettre à jour les drivers opengl de ma carte video qui sont à jour. On est donc retombé dans les problèmes de la version SweetHome3D-6.6 que la version SweetHome3D-7.0.2 avait réglé... 2- Est-il possible de faire une porte bicolore: une couleur d'un côté, une autre de l'autre (comme pour les murs)? 3- Est-il possible de modifier la pente d'un escalier, celui que j'ai trouvé par défaut est trop raide...? Merci. F.P. |
| Posted by captaincook at Mar 12, 2023, 12:25:24 PM |
|
Re: trois questions Bonjour frpatte. Pour la question 1, je ne sais pas répondre. Pour la question 2, j'ai superposé 2 portes fenêtres identiques, l'une avec une texture bois et l'autre de couleur bleue. Résultat ci dessous. ![]() Celle en bois est plus épaisse parce qu'il y a la poignée et les valeurs de position Y sont légèrement différentes. A ajuster selon vos besoins. Pour la question 3, ce sujet présenté par Puybaret devrait certainement répondre à votre problème. Bonne journée. http://www.sweethome3d.com/support/forum/viewthread_thread,12160 |
| Posted by Puybaret at Mar 12, 2023, 5:12:51 PM |
|
Re: trois questions Bonjour, Si vous utilisez la version 32 bit (regardez dans la boîte de dialogue À propos), relancez le programme d’installation et choisissez l’architecture 64 bit quand c’est proposé. ---------------------------------------- Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator |
| Posted by frpatte at Mar 12, 2023, 6:24:45 PM |
|
Re: trois questions Merci à Captaincook (attention aux anthropophages...!), je vais essayer cette solution à 2 portes. Quant à la version 7.1, je me suis souvenu que j'avais modifié le script en ajoutant: -Dcom.eteks.sweethome3d.j3d.useOffScreen3DView=true en 2ème position (après -Xmx2g) dans la ligne d'exécution du script et ça marche. Existe-t-il encore des systèmes 32bits? Cordialement. F.P. |
| Posted by Puybaret at Mar 12, 2023, 10:27:21 PM |
|
Re: trois questions Existe-t-il encore des systèmes 32bits? Bien sûr, toutes les utilisateurs de Windows XP, ceux qui ont installé d’anciennes versions de Windows 32 bit pour une raison qui leur est propre et de même pour certains utilisateurs de Linux, puisque les stats de la version 32 bit ne sont pas négligeables.---------------------------------------- Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator |
|
|
Current timezone is GMT Dec 18, 2025, 9:52:27 AM |