Print at Dec 22, 2025, 6:04:05 AM View all posts in this thread on one page
Posted by flipflip at Aug 29, 2010, 7:22:17 PM
Différence couleur dans créer une photo
Bonjour à tous.

J'ai un petit soucis de rendu de couleur lorsque je créé une photo et augmente le niveau de détail. J'ai installé la dernière version 2.6.

Dans l'ordre en commençant au niveau 1

Voir en grand

Voir en grand

Voir en grand

La couleur que je souhaite et que j'ai sélectionné pour mon mur est bien celle de la première photo et non le rose des deux autres :( Le problème est identique en vue aérienne.

Vous avez une idée d'où le problème vient ?
Merci d'avance.

Posted by Puybaret at Aug 29, 2010, 8:42:01 PM
Re: Différence couleur dans créer une photo
Ca vient de l'éclairage puisqu'aucune couleur n'est transformée en une autre ou aucun filtre spécial n'est appliqué. N'utilisez pas le plafonnier et ajoutez une ou plusieurs sources lumineuses moins fortes dans la pièce.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator

Posted by flipflip at Aug 30, 2010, 7:37:06 AM
Bonjour,

Je n'ai pas installé de plafonnier et malheureusement les luminaires que j'ai choisi (modèles trouvé sur wharehouse.google) ne gère pas l'éclairage et malheureusement je n'ai pas trouvé comment leur ajouter la gestion de l'éclairage.

Posted by michelh59 at Sep 6, 2010, 7:43:19 AM
Tu peux aller à la page : http://www.sweethome3d.com/blog/2010/08/26/sweet_home_3d_2_6_and_more.html (en anglais, mais peut-être existe-t-elle en français ???)
Tu trouveras des explications et le lien de téléchargement de "l'advanced rendering plug-in" et un autre lien pour télécharger des loupiotes.
Avec ça, tu pourras faire des réglages pointus de l'éclairage et un rendu professionnel (on peut le dire parceque c'est un chouette logiciel !)

Posted by flipflip at Sep 6, 2010, 5:59:39 PM
Ok merci pour l'info je test en ce moment le rendu.