Print at Dec 19, 2025, 9:21:56 PM
Posted by cryoglobe at Nov 10, 2010, 12:53:18 PM
ajouter un "point" a une piece
Bonjour

J'ai lu le manuel , j'ai parcouru le forum , et comme je n'ai rien trouvé , j'ouvre ce post ( j'espère que je ne suis pas passé a coté de la réponse si elle est déja quelque part )

Je serais surpris que ca ne soit pas possible ...

Quand une pièce est "fermée" ( suite a un double clic ou touche ESC )
Comment la "ré-ouvrir" pour y ajouter des points ?

Bien à vous

Posted by hansmex at Nov 10, 2010, 1:49:28 PM
Re: ajouter un "point" a une piece
Frederic,

Assumant que tu utilises la version 2.6, tu peut faire Plan --> Diviser le mur pour partager un mur dans deux parties. Les parts restent connecte, donnant (ou conservant) un coin "ferme".

Si tu as installe le plug-in Advanced Edit, il y a d'autres possibilites, parce qu'alors tu peut re-connecter deux murs. Je suggere lire le manuaire plug-in (en anglais).

Hans
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info

Posted by cryoglobe at Nov 10, 2010, 1:57:54 PM
Hansmex ..

Ici , je n'ai pas encore de mur .. juste le tracé de la pièce.
J'irai voir dans le menu si "diviser " existe aussi.

J'avoue ( honte a moi , que je n'ai pas encore exploré le monde merveilleux des plug-in ... je m'y met dès ce soir !

Merci

Posted by cryoglobe at Nov 10, 2010, 8:40:54 PM
Bonsoir

Pour une raison que j'ignore , le lien vers le manuel plugin ne marche pas sur mon pc ( fichier corrompu .. je pense que c'est la version de flash qui pose probleme )

J'ai trouvé le plugin , et en double cliquant dessus , il ouvre SH3D et me dit qu'il sera actif au prochain démarrage du programme, mais je ne vois rien de changé.

Bizarre

Posted by hansmex at Nov 11, 2010, 12:59:32 AM
Frederic,

Le lien vers le manuel fonctionne bien quand je l'essayes. Alors, je t'ai envoye le fichier a ton email.

Les nouveaux fonctions sont:
- Edit --> Rotate
- Edit --> Resize
- Plan --> Edit room points
- Plan --> Connect walls

Je ne suis pas sur si les noms des commandes sont traduits quand tu selecciones francais comme langue.

Hans
Hans

hansdirkse.info

Posted by cryoglobe at Nov 11, 2010, 2:15:46 PM
Merci pour les réponses

Cependant , il doit y avoir quelque chose qui se passe mal avec le plugin.

En effet , aucunes des nouvelles options n'est visible dans les menus.

J'ai testé un autre plugin ( RotateHome ) pour vérifier , et la j'ai bien les options de rotation de plan.

Il y a bien les deux fichiers dans le répertoires ../Roaming/eTeks/Sweet Home 3D/plugins...

Posted by hansmex at Nov 11, 2010, 4:44:41 PM
Frederic,

Veuillez decrire votre systeme:
- Windows, Mac, Linux? Quelle version?
- machine: processeur, carte video, memoire, etc etc
- version de SH3D, quels plug-ins
- as-tu eu des "crashes"? as-tu "log files"?

Ceci est un probleme etrange. C'est la premiere fois que je le rencontre ici, je crois.

Hans
Hans

hansdirkse.info

Posted by cryoglobe at Nov 11, 2010, 6:30:36 PM
Désolé ... j'aurais du donner ces infos directement.

Windows / Vista
Intel Centrino 2
Nvidia Gforce 9600 M (512Mb)
Version SH3D : 2.6 ( version java 1.6.0_21 )
Pas de crashes .. des logs de SH3D ?

Posted by hansmex at Nov 11, 2010, 7:42:19 PM
Frederic,

Peut-etre, a cause d'une mauvaise connection, le fichier du plug-in a ete endommage durant le "transport". Je suggeres le supprimer, puis telecharger de nouveau.

Le fait que le plug-in Rotate fonctionne bien, me suggere que ce n'est pas ton ordinateur qui cause le probleme.

Hans
Hans

hansdirkse.info

Posted by cryoglobe at Nov 12, 2010, 9:38:35 AM
C'est bizarre en effet

J'ai essayé sur un autre pc , le plugin rotate est ok, mais pas l'autre.

Pour tester , j'ai créé deux murs , je selectionne les deux
et j'aurais voulu voir l'option pour les connecter ensemble.
Comme je ne vois pas l'option , je suppose que le plugin n'est pas "actif"

Maintenant , je peux faire des captures d'écrans ,etc
si vous avez besoin d'informations ou autres.

Posted by hansmex at Nov 12, 2010, 11:35:19 AM
Frederic,

Essayez le suivant:

1 - supprimez le fichier AdvancedEditing_v1.2.sh3p du répertoire C:\Users\user\AppData\Roaming\eTeks\Sweet Home 3D\plugins.
2 - téléchargez de nouveau le plug-in; utilisez les liens indiqués dans le manuel pour les plug-ins
3 - copiez le fichier téléchargé dans le même répertoire (ne faites pas un double-click pour l'installer)
4 - démarragez SH3D version 2,6 (vérifiez si elle est correcte dans Help -> About
5 - vérifiez si vous voyez les nouvelles commandes

Pour s'assurer que rien ne traîne dans la mémoire de l'ordinateur, redémarrez-le après la suppression du fichier

6 - si cela ne fonctionne pas, répétez la procédure pour un autre plug-in, disons CopyAsNewFurniture
7 - faites sur si ce plug-in fonctionne correctement

Si les deux plug-ins ne fonctionnent pas correctement, je suppose que vous avez un problème avec votre version de Windows. Il semble hautement improbable que deux différents plug-ins sont endommagés, parce que cela donnerait plusieurs plaintes sur le forum. Mais, en effet, vous etes le seul.

Dans ce cas, la seule option que je vois pour résoudre votre problème, est de désinstaller complètement SH3D, supprimer tous les plug-ins, supprimer tous les répertoires, etc. Vous voudriez également vérifier le registre, et choses comme ça. Si vous avez fait tout cela, et redémarré votre ordinateur, vous pouvez essayer d'installer la version 2.6 et le plug-ins à nouveau.

Avant de faire cela, assurez-vous que vous sauvegardez tous vos fichiers et les modèles. S'il vous plaît, communiquez vos résultats ici avant de faire ça. Peut-être Emmanuel, notre gourou, a quelques idées.

Hans
Hans

hansdirkse.info

Posted by Puybaret at Nov 12, 2010, 12:00:12 PM
Je n'ai jamais rencontré ce problème non plus.
La piste liée au redémarrage de Sweet Home 3D est probablement la bonne, car le lancement plusieurs fois de Sweet Home 3D ne provoque dans les faits qu'une seule fois l'exécution du programme. Regardez dans la liste des tâches Windows si vous n'avez pas une tâche java ou sweethome3d qui traîne et arrêtez-là.
En cas de doute, un redémarrage de la machine devrait régler le problème.
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator

Posted by cryoglobe at Nov 12, 2010, 6:40:53 PM
J'ai essayé en ayant "simplement" désinstallé SH3D.

Comme ca n'a rien changé .. je vais tout effacer et nettoyer la base de registre .. redémarrer , et ré-essayer en copiant le plug-in manuellement.

Je vous informe du résultat !

Posted by cryoglobe at Nov 12, 2010, 10:26:10 PM
Re-bonsoir

Alors, j'ai suivit les recommandations
et j'ai pour finir tout réinstallé ( quand tout a été nettoyé , répertoire d'install , de plugin , la registry windows .. )

Hélas ... AdvancedEditing ne semble pas fonctionner , ou du moins je ne vois pas le menu changer pour voir les nouvelles fonctionnalités.

J'ai essayé 3 autres plugins ... et là aucun problème.
Y aurait-il ici un cas spécial qui fait que ca ne marche pas ?

J'ai donc fait un petit fichier word ... avec des commentaires et surtout des screenshots ... le tout envoyé a hansmex

Désolé d'être le premier a avoir des soucis avec ce plugin.

Posted by hansmex at Nov 12, 2010, 11:03:02 PM
Frederic,

Merci pour m'envoyer le ficher. Je l'ai lu deux fois, et j'etais tellement stupefait, qu'il me fallait rire. Je n'entends rien.

J'ai fait deux choses:
- j'ai envoye le fichier a Emmanuel
- j'ai envoye un message a l'autheur de ce plug-in, demandant son aide.

Hans
Hans

hansdirkse.info

Posted by cryoglobe at Nov 13, 2010, 8:50:15 PM
Hope it's a bug somewhere ... or maybe a Vista "caprice" :(

If I can help for finding the root cause , I'm there of course
ask me what you wants ( maybe not everything :) )

Regards

Posted by cryoglobe at Nov 15, 2010, 8:49:15 PM
Bonjour

Vous avez du nouveaux au sujet du plugin qui ne fonctionne pas ?

Posted by Puybaret at Nov 15, 2010, 9:32:06 PM
Désolé Frédéric mais je ne vois pas trop.
Tu peux essayer de regarder dans la console Java en lançant le programme avec Java Web Start, il devrait y avoir des lignes commençant par "Invalid plug-in".
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator

Posted by hansmex at Nov 15, 2010, 9:33:01 PM
Frederic,

Non, je n'ai pas de nouvelles. L'auteur du plug-in n'a pas reagit.
Vraiment, je ne sais pas qu'est-ce qu'il passe avec ton ordinateur.

Hans
Hans

hansdirkse.info

Posted by starrunner at Dec 1, 2010, 11:50:02 AM
Sorry, but I didn't read Hans mail until yesterday.

Frederic: Looking at the description and the document I would think that there is another Java - Version (1.5) installed on your computer which is used by SweetHome3D. That's the main difference between my plugin and the others: My plugin is compiled explicitly for 1.6, the others for 1.5.

I defined 1.6 in the plugin description, but unfortunately missing requirements are logged to the (in most cases not visible) console only.

Emmanuel: Either you offer access to the console like I already suggested in one of my CRs, or show problems with plugins in a dialog (e.g. in the GUI for plugins we already talked about).

Posted by hansmex at Dec 1, 2010, 11:57:28 AM
TRADUCTION du message anterieur

Désolé, mais je n'ai pas lu le courrier de Hans jusqu'à hier.

Frédéric: En vu de la description et le document, je pense qu'il ya une autre Java - Version (1,5) installé sur votre ordinateur qui est utilisé par SweetHome3D. C'est la principale différence entre mon plugin et les autres: Mon plugin est compilé explicitement à 1,6, les autres pour 1,5.

J'ai défini 1,6 dans la description du plugin, mais malheureusement exigences manquantes sont enregistrés dans la console uniquement (et dans la plupart des cas pas visible).

Emmanuel: Soit vous offrez un accès à la console comme je l'ai déjà suggéré dans un de mes CR, ou montrez les problèmes avec les plugins dans une boîte de dialogue (par exemple dans l'interface pour les plugins nous avons déjà parlé).
Hans

hansdirkse.info