|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Forum en français » » » Thread: Couleur du menu |
|
| Print at Dec 19, 2025, 5:08:14 PM | View all posts in this thread on one page |
| Posted by DenisS at Jun 27, 2012, 6:28:48 PM |
|
Couleur du menu Bonjour, Je suis sous Ubuntu 12.04 (64 bits), et avec le thème par défaut (Ambiance), le menu de SH3D est très difficilement visible. Est-il possible de changer la couleur de la police du menu (si je change de thème, le fond du menu est plus clair, mais j'aimerais conserver le thème actuel) ? |
| Posted by Puybaret at Jun 29, 2012, 7:58:05 AM |
|
Re: Couleur du menu C'est en effet embêtant. Malheureusement, ça n'est pas moi qui choisit ces couleurs, et elles viennent du système. Est-ce qu'il est possible de remonter ce problème à l'équipe qui s'occupe de Java et/ou d'Ubuntu si ça n'est pas déjà fait ? Si vraiment personne ne veut s'en occuper, j'essaierai alors de traiter ce cas dans Sweet Home 3D. ---------------------------------------- Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator |
| Posted by DenisS at Jun 29, 2012, 12:04:23 PM |
|
Re: [Résolu] Couleur du menu Merci Emmanuel, Ta réponse m'a encouragé à chercher un peu plus (puisque le problème n'est pas du fait de SH3D), et j'ai trouvé la solution ici. Pour les non-anglophones, il s'agit de modifier la ligne 338 du fichier /usr/share/themes/Ambiance/gtk-2.0/gtkrc. La ligne d'origine est : style "menu" {il faut la transformer en : style "menu" = "dark" {Les menus déroulés ont ensuite un fond sombre, au lieu du fond gris-clair, mais c'est en accord avec le thème. Voilà , si ça peut aider quelqu'un ![]() |
|
|
Current timezone is GMT Dec 19, 2025, 5:08:14 PM |