|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Forum en français » » » Thread: Mes débuts sur SH3D |
|
| Print at Dec 20, 2025, 6:23:00 PM | View all posts in this thread on one page |
| Posted by SKOLS at Jul 4, 2012, 9:22:15 AM |
|
Mes débuts sur SH3D Salut à tous. Un grand merci au créateur de ce SOFT, qui semble de prime abord très sommaire, mais qui se révèle être un outil très puissant.... Mon projet pièce à vivre version 1: Reste beaucoup de boulot sur les éclairage et les textures, mais ça commence presque à ressembler à la réalité. REM: je galère beaucoup pour arriver à faire rentrer la lumière par les ouvrants, ainsi que pour donner un coté naturel à l'éclairage....une astuce? |
| Posted by Puybaret at Jul 4, 2012, 1:11:30 PM |
|
Re: Mes débuts sur SH3D Pour faire rentrer la lumière par les fenêtres, il faut faire attention à l'heure de la journée et à l'orientation de la boussole (sachant qu'il fait toujours beau temps ). Mais attention, la lumière qui rentre ne se réfléchit pas donc il faut quand même des lumières intérieures pour obtenir un bon résultat. Voir aussi ce sujet.---------------------------------------- Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator |
| Posted by SKOLS at Jul 4, 2012, 3:02:04 PM |
|
Re: Mes débuts sur SH3D Ok merci Emmanuel, je vais essayé de travaillé dans ce sens. |
| Posted by Tigroo7 at Jul 20, 2012, 10:54:23 AM |
|
Re: Mes débuts sur SH3D Bonjour SKOLS, Très belle pièce à vivre que tu as réalisé! J'aimerais savoir comment tu as réalisé l'effet miroir? Sauf erreur de ma part ce n'est pas inclus de base dans la bibliothèque. Merci à toi ;) |
| Posted by SKOLS at Jul 20, 2012, 5:24:48 PM |
|
Re: Mes débuts sur SH3D Salut. Il me semble bien que le miroir est dans la base.... Sinon, en download "miror" |
| Posted by Tigroo7 at Jul 21, 2012, 7:34:08 PM |
|
Re: Mes débuts sur SH3D Il est dans le pack "Contributions" Merci ;) Ça donne vraiment une autre dimensions à certaines vues 3D! Par contre les soffites tu as fais ça avec la "boîte"? |
| Posted by Puybaret at Aug 26, 2012, 8:12:23 PM |
|
Re: Mes débuts sur SH3D Par contre les soffites tu as fais ça avec la "boîte"? On peut faire ça avec des boîtes ou aussi avec un niveau comme pour le faux plafond du RDC dans l'exemple 6 de la gallerie.---------------------------------------- Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator |
|
|
Current timezone is GMT Dec 20, 2025, 6:23:00 PM |