Print at Dec 19, 2025, 1:52:03 PM View all posts in this thread on one page
Posted by stephB at Aug 18, 2012, 7:10:49 PM
Toit courbe
Bonjour

j'essaie de realiser un toit courbe avec la methode suivante

je construis les murs courbes correspondants dans sweethome 3D puis j'exporte au format obj.
Ensuite sur le plan principal je reimporte le toit comme si c'etait un meuble...

Ca correspond a la methode decrite pour les toits en pentes... Sauf que ca plante SW3D avec erreur fatale de rendu 3D

J'ai ressayé avec un mur droit et export import.... Ca fait pareil ?

Est ce un bug ? un plugin manquant ? un probleme connu ?.

Merci
stephane

Posted by Puybaret at Aug 19, 2012, 9:23:27 AM
Re: Toit courbe
Une erreur fatale de rendu 3D est plutôt lié au driver de la carte graphique. Merci de tester les solutions proposées dans la FAQ.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator

Posted by stephB at Aug 19, 2012, 10:25:20 AM
OK, merci

Resolu par upgrade nouveau driver (intel GMA4500MHD).

Pour etre precis, a la creation du toit (mur avec la methode decrite par hans) il n'y avait aucun probleme de rendu, et tout fonctionnait parfaitement.

C'est apres l'export/import du .obj que le rendu 3D plantait.

La solution java+directX a resolu le pb de meme que l'upgrade driver + reinstal SW3D

Merci pour la reponse

Stéphane
PS : autre question en passant, comment faire un visite virtuelle sur l'ensemble des niveaux ? Je ne trouve pas comment change rle niveau de l'observateur ?
c'est apparement le cas mais bizarement le toit courbe initial (fabriqué avec des mur) ne pose pas de probleme de rendu 3D. C'est uniquement apres l'export/import que ca pose pb ?

Posted by Puybaret at Aug 19, 2012, 2:26:23 PM
comment changer le niveau de l'observateur ?
Utiliser l'indicateur situé dans le dos du visiteur. Voir aussi l'aide sur la modification de la vue 3D.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator

Posted by stephB at Aug 19, 2012, 5:06:19 PM
Super merci