Print at Dec 30, 2025, 6:40:25 AM View all posts in this thread on one page
Posted by vince01 at Apr 1, 2013, 12:28:28 PM
Mur sous escalier
Bonjour à toutes et tous,

tout d'abord, un grand bravo pour ce logiciel. Il est complet, simple et accessible d'utilisation.
J'aurai tout de même une question: comment peut on insérer un mur sous un escalier. Je m'explique. J'ai créé mon RDC et il y a un escalier qui monte à l'étage. Sous l'escalier nous voulons faire un WC mais lorsque je mais une paroi, celle-ci ne s'intègre pas sous l'escalier, et dépasse celui-ci dans la hauteur. AI-je été clair? Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial.
Par avance merci

Posted by Puybaret at Apr 1, 2013, 8:18:36 PM
Re: Mur sous escalier
Si l'utilisation d'un hauteur de début et de fin pour les murs ne convient pas, c'est peut-être qu'il vous faut plutôt un mur dont le côté pentu est en bas. Pour cela vous pouvez utiliser un triangle en l'orientant correctement à la seconde phase de l'assistant d'importation.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator

Posted by vince01 at Apr 2, 2013, 4:59:50 PM
Re: Mur sous escalier
Merci pour la rapidité de votre réponse. Effectivement il fallait juste régler la hauteur de début et de fin pour le mur. C'est juste que je voulais voir s'il y avait une fonction automatique permettant que la pente du mur s'ajuste automatiquement à la pente de l'escalier car là c'est un peu hasardeux comme méthode mais bon ça ira.
Merci quand même.