Print at Dec 17, 2025, 12:07:30 AM View all posts in this thread on one page
Posted by lgrt31 at May 30, 2014, 10:57:51 AM
Photo en arrière plan
Bonjour,

D'abord félicitations et merci pour ce logiciel gratuit particulièrement performant.

Ma question porte sur la démarche à suivre pour insérer une photo en arrière plan pour modifier le ciel.

A chaque fois que j'essaie, la photo apparaît mais extrémement agrandie ce qui fait que le rendu n'est pas du tout intéressant.

Merci de votre aide.

LG

Posted by DrawingsSkill at Aug 14, 2014, 11:02:01 AM
Re: Photo en arrière plan
Vous voulez dire en fait que les textures de ciel que vous prenez ne sont pas de la bonne taille c'est ça ? Il faut prendre ce genre de texture pour le ciel pas n'importe lesquels http://www.f-lohmueller.de/pov_tut/backgrnd/im/sky_map_p_04_5200x1300.jpg

Posted by Puybaret at Aug 14, 2014, 2:25:59 PM
Si ça n'est pas à but commercial, vous trouverez de belles images de ciel ici.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator

Posted by sree.arun.kr at Aug 14, 2014, 5:28:39 PM
Merci à tous. smug
Il s'agit d'une nouvelle base de données de ciel pour moi.
applause

Posted by Lilylily123 at Aug 10, 2019, 3:25:57 PM
Bonjour,

La photo est très naturelle :)
Pourriez-vous m'indiquer comment importer la photo du ciel envoyée, s'il vous plaît ?
Lorsque j'importe la photo, je ne sais pas quelle dimension donner à la ligne ni où pointer le curseur dans la 2° étape. J'ai fait au hasard et en cliquant sur continuer aucune image de ciel n'est apparue(j'ai la version gratuite).

Je vous remercie,
Lily

Posted by Puybaret at Aug 11, 2019, 3:57:49 PM
Lilylily123, je crois que vous mélanger les notions d'image d'arrière plan et de texture de ciel.
Pour le ciel, merci de consulter cet article du blog. Si l'anglais vous gêne, j'espère que les illustrations vous suffiront (ou utilisez Google translate).
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator